Contenu
Le soudage du fer sur du cuivre n'est pas très différent du soudage d'un morceau de cuivre sur un assemblage de cuivre. La seule vraie différence est que vous devrez utiliser une union diélectrique au point où le tuyau en cuivre rejoint le tuyau en fer. La liaison diélectrique, qui est similaire à une liaison standard utilisée dans les tuyaux en fer, vous permet de joindre deux types de métaux différents. Il est isolé entre les raccords en fer, laiton / cuivre, garantissant que les deux métaux ne se touchent pas. Si vous essayez de joindre ces deux métaux, la soudure entre eux finira par se rompre. Assurez-vous de choisir une union diélectrique dont les raccords «mâle» et «femelle» sont filetés à une extrémité. Votre choix dépendra de ce dont vous avez besoin pour connecter le tuyau en cuivre.
Étape 1
Prenez votre brosse de montage et soudez l'extrémité du tuyau en cuivre que vous souhaitez connecter au tuyau en fer. Le soudage est identique au ponçage. Cette étape permet de nettoyer le cuivre de tous débris ou imperfections.
Étape 2
Souder l'intérieur de l'extrémité en cuivre de l'union diélectrique avec la brosse enfichable.
Étape 3
Appliquez du flux sur les deux surfaces de cuivre que vous venez de souder à l'aide de votre brosse de flux.
Étape 4
Dévissez l'union diélectrique. Vous aurez désormais un côté cuivre et un côté fer. Laissez le fer à moitié de côté pour le moment.
Étape 5
Faites glisser l'extrémité soudée du tube de cuivre dans l'extrémité soudée de l'union diélectrique.
Étape 6
À l'aide de votre torche au propane, chauffez la zone où le tuyau en cuivre et l'union diélectrique se rencontrent.
Étape 7
Pendant le chauffage et l'assemblage du tuyau, appliquez la soudure à l'endroit où le tuyau en cuivre rencontre l'union diélectrique. Dès que la zone se réchauffe, la soudure fondra lentement et comblera l'espace entre le tuyau en cuivre et l'union diélectrique.
Étape 8
Déplacer l'autre moitié de l'union diélectrique vers l'autre moitié en cuivre une fois l'installation refroidie.
Étape 9
Connectez le tube de fer à l'extrémité filetable du raccord diélectrique.