Comment libérer les fenêtres en bois verrouillées

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment libérer les fenêtres en bois verrouillées - La Vie
Comment libérer les fenêtres en bois verrouillées - La Vie

Contenu

Les fenêtres en bois peuvent se coincer pour de nombreuses raisons. Un excès d'humidité peut faire gonfler le bois ou le support peut devenir sale ou corrodé. Si les fenêtres ont été peintes, cela peut être la raison pour laquelle elles ne s'ouvrent pas correctement. Bien que la plupart des problèmes soient facilement résolus avec certains outils manuels, il y en a un qui ne l'est pas. Si la structure de la maison s'adapte, cela peut forcer la charpente. Dans ce cas, vous devrez le supprimer et le réinstaller.

Étape 1

Examinez les joints des fenêtres qui ont été peintes. Si vous constatez que la peinture l'empêche de s'ouvrir, coupez soigneusement une ligne le long du bord de la fenêtre avec un stylet. Assurez-vous de découper tous les endroits où la peinture et la structure de la fenêtre sont fusionnées.

Étape 2

Vérifiez l'intérieur et l'extérieur de la fenêtre pour tous clous, vis ou autres obstructions qui pourraient l'empêcher de s'ouvrir. L'une de ces parties saillantes peut adhérer au cadre de la fenêtre. Retirez toutes les obstructions que vous trouvez.


Étape 3

Placez un pied de biche sous la fenêtre et insérez un petit morceau de bois entre la barre et le rebord. Ensuite, tirez la barre contre le bois et essayez de forcer la fenêtre à s'ouvrir. N'en faites pas trop, ou vous pourriez finir par endommager le rebord ou le cadre de la fenêtre, ou briser la vitre.

Étape 4

Utilisez un petit marteau pour tapoter le long des bords du cadre pour le desserrer, si vous ne pouvez pas l'ouvrir avec le pied de biche. Placez des morceaux de bois contre le cadre et frappez avec le marteau, en faisant attention de ne pas frapper trop fort ou trop près de la fenêtre pour éviter de casser la vitre.

Étape 5

Utilisez un spray lubrifiant du haut de la fenêtre vers le bas, entre le bord et le cadre, si vous ne pouvez pas le déplacer en tapotant. Attendez environ 10 minutes, puis essayez à nouveau de forcer la fenêtre.

Étape 6

Allumez un déshumidificateur dans la pièce pendant 24 à 48 heures si la fenêtre est toujours bloquée et que vous pensez que la cause peut être un gonflement du bois dû à l'humidité.


Étape 7

Retirez la fenêtre et changez le cadre si vous ne pouvez toujours pas l'ouvrir. Elle peut être bloquée parce que la structure de la maison s'est stabilisée et que la charpente s'est pliée.

Lorqu'une tumeur e développe dan la bouche d'un chien, cela peut être effrayant pour le propriétaire et douloureux pour l'animal. Une tumeur ne ignifie pa que votre chien a ...

De fiure au bout de doigt peuvent rendre le activité quotidienne extrêmement douloureue. Chez certaine peronne, elle ne urviennent que le jour d'hiver ec, mai d'autre ouffrent de ce ...

Soviétique