Contenu
La colle à filetage est un adhésif placé sur les filets de vis. L'adhésif sèche et crée un lien solide entre la vis et ce qu'elle tient. La colle la plus forte est rouge et généralement utilisée dans les applications automobiles et industrielles, où la vis ne devrait jamais être retirée.L'autre est bleu et est utilisé dans les applications où le retrait peut être nécessaire pour la maintenance. Cependant, bien que les vis soient amovibles, il est possible qu'elles restent trop serrées et difficiles à retirer.
Étape 1
Placez une clé ordinaire sur la tête hexagonale de la vis ou utilisez une clé appropriée s'il s'agit d'une vis Allen.
Étape 2
Tenez fermement la clé à deux mains et tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour casser le mastic bleu pour filetage. Si cela n'est pas possible, ne forcez pas la clé, car cela pourrait épousseter ou couper la tête de la vis.
Étape 3
Retirez la clé Allen ou la clé.
Étape 4
Chauffer la surface de la vis avec une torche à une température d'environ 250 ºC. Cela élargira la zone qui l'entoure, facilitant le retrait.
Étape 5
Replacez la clé sur la vis et tournez-la dans le sens antihoraire pendant que la vis est encore chaude. Portez des gants de travail en cuir pour protéger vos mains lorsque vous travaillez.