Contenu
Un être cher se mariera bientôt et a planifié une célébration avec sa famille et ses amis, ce qui signifie que ses enfants sont sur la liste des invités. Lors de la planification de ce que vos petits porteront lors de la cérémonie, faites des choix en fonction du niveau de formalité de l'événement et optez pour des pièces qui les rendent adorables et confortables.
Les couleurs assorties au décor de l'événement sont un excellent choix pour la robe de votre petite fille (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
La formalité
La tenue de vos enfants doit être conforme au niveau de formalité de l'événement. Par exemple, les robes en soie pure ou synthétique avec des liens en satin ou en velours conviennent mieux aux filles si la cérémonie a lieu la nuit, car les adultes seront vêtues de tenues de soirée. Un mariage de soirée au printemps ou en été avec une tonalité plus décontractée peut être une bonne occasion d’habiller votre enfant avec une chemise et un pantalon ou un pantalon kaki. Demander aux autres clients ce qu'ils ont l'intention de porter vous donnera une idée de ce qu'il faut acheter pour vos enfants. Vous pouvez acheter une version pour enfants des vêtements que les adultes veulent porter.
Couleurs
Choisissez les couleurs des vêtements des enfants en fonction de la décoration de mariage ou choisissez des nuances neutres. Si vos enfants ont été invités à livrer les bagues, ils porteront naturellement des couleurs coordonnées, telles qu'une barrette de vin, assortie à la couleur de la robe de demoiselle d'honneur ou de la demoiselle d'honneur. Même si votre fille est seulement invitée, une robe de couleur vin sera appropriée s'il s'agit de l'une des couleurs composant le décor de la cérémonie ou de la réception. Si vous ne trouvez pas une tenue qui corresponde à la décoration de votre enfant, choisissez un t-shirt blanc ou crème avec un costume noir ou marron et une cravate dans l'une des teintes du décor.
La taille
Si vous souhaitez confectionner une tenue pour vos enfants, il est préférable de demander à la couturière de confectionner des robes un peu plus grandes que celles que portent vos enfants à l'heure actuelle, surtout s'il reste trop de temps pour l'événement. Ceci, bien sûr, s'appliquera également si vos enfants doivent porter des vêtements à la commande, car ils assisteront à la cérémonie. Faites un plan pour que, après que le linge soit prêt, vous ayez encore un délai d'un mois pour apporter des modifications calmement si nécessaire.
Accueil
Quelques semaines avant le mariage, confirmez que les accessoires choisis seront vraiment assortis aux costumes. Par exemple, si votre enfant doit porter les anneaux et doit porter un smoking, assurez-vous que les chaussures sont confortables et que la doublure n'est pas trop serrée. Si vous essayez à l'avance, vous aurez le temps de louer de nouvelles pièces si nécessaire. Utilisez le minimum d'accessoires sur les enfants pour qu'ils ne courent pas le risque de les perdre et restent calmes à la fête. Par exemple, une guirlande de fleurs dans les cheveux ou un bracelet de perles sont un excellent accessoire pour les filles légèrement plus grandes.