Contenu
Les sociétés pharmaceutiques ne fabriquent pas de médicaments avec la saveur à l'esprit; les médicaments sont conçus pour lutter contre la maladie et réduire les coûts. Cela signifie parfois qu'il n'y a pas d'additifs pour leur donner un bon goût. Le comprimé ou le liquide sera amer au palais. Heureusement, il existe des solutions maison qui masqueront le goût amer et rendront le médicament plus facile à avaler.
Solutions de comprimés amers
Un moyen facile de masquer le goût amer d'une pilule est de l'écraser et de la mettre dans du yaourt. Si vous avez un broyeur de pilules, vous pouvez le faire facilement avec un rouleau. Versez simplement la poudre dans le yogourt, ce qui masquera le goût amer du médicament et descendra en douceur.
Si le patient n'aime pas le yogourt, utilisez un peu de pudding ou de compote de pommes. La consistance est lisse et crémeuse, il suffit donc au patient d'avaler et la pilule sera ingérée. Certains médecins sont contre l'écrasement ou la rupture de certains médicaments. Pour ces pilules, donnez au patient un peu de yogourt, suivi de la pilule et ensuite plus de yogourt.
Enduire la langue du patient d'un liquide épais, tel que du lait ou du jus de tomate, masquera également le goût du médicament. Le patient doit prendre une dose du liquide pour enrober la langue, puis prendre le comprimé rapidement, suivi d'une autre dose du liquide épais.
Certains médicaments doivent être pris à jeun. Il n'y a rien d'autre à faire que de prendre la pilule amère, puis de retirer le goût de votre bouche en la rinçant à l'eau salée ou simplement en vous lavant la bouche. Si le goût amer persiste, brossez-vous les dents en vous assurant de vous brosser la langue avec du dentifrice.
Solutions de médecine liquide amère
Demandez toujours au médecin si le médicament peut être mélangé à quelque chose avant d'essayer de dissimuler le goût amer. S'il peut être mélangé, ajoutez la dose du médicament à une petite quantité de yogourt, de pudding ou de compote de pommes. Cela rendra la nourriture plus mince, mais elle sera facile à boire.
Les médicaments pour enfants contiennent des additifs améliorant la saveur, mais si vous devez en administrer un qui a un goût amer, donnez à l'enfant une tranche de fromage à manger juste avant de prendre le médicament. Si votre enfant ne mange pas de fromage, essayez une petite gorgée de lait ou de yogourt. N'importe lequel de ceux-ci enrobera la langue afin qu'elle ne soit pas sensible au goût amer du médicament.