Contenu
Les dessins animés peuvent nous faire penser qu'il est impossible pour les chats et les oiseaux de vivre ensemble, mais avec la bonne formation, c'est possible. Lorsque vous ramenez un oiseau à la maison, il est important de ne pas séparer le chat et l'oiseau en plaçant la cage dans une pièce fermée ou dans un endroit de la maison où le chat ne va pas. Créer une distance entre les animaux ne fera que rendre le chat curieux et réveiller son instinct de prédateur, ce qui peut entraîner une tragédie si quelqu'un oublie de fermer la cage et que l'oiseau vole autour de la maison. Suivez quelques étapes pour apprendre à votre chat à ne pas attaquer l'oiseau.
Cage
La première étape pour apprendre à votre chat à ne pas attaquer les oiseaux consiste à acheter une grande cage ferme pour protéger votre oiseau. N'achetez pas une cage légère avec des caisses largement espacées, afin que le chat ne puisse pas laisser tomber la cage ou passer la patte à l'intérieur. L'oiseau doit avoir suffisamment d'espace pour se déplacer à l'intérieur de la cage loin du chat, si le chat place sa patte sur les caisses. Les barreaux de la cage ne doivent pas être distants de plus de 1,27 cm. Les cages lourdes sont en acier inoxydable ou en fer forgé.
Local
Trouvez une place pour la cage qui permet au chat curieux d'inspecter le périmètre et le contenu. Pour diminuer le stress du chat lorsqu'il est observé, placez des jouets dans la cage comme des branches, pour permettre à votre oiseau de se cacher s'il a peur du chat. Ne laissez pas la cage sur le sol: placez-la sur une table ou une étagère basse où elle ne peut pas être facilement renversée. Il est important de garder la cage accessible au chat afin qu'il s'habitue à avoir l'oiseau à proximité. Plus le chat est habitué à être proche de l'oiseau, moins il est probable qu'il attaquera lorsque vous n'êtes pas là.
Surveillance
Quand il trouvera l'endroit idéal pour la cage, votre chat sera curieux et voudra explorer l'oiseau, selon le site avianweb.com. La surveillance est importante pendant cette phase de formation, car les chats sont des prédateurs naturels et peuvent instinctivement vouloir blesser les oiseaux accessibles. Surveillez votre chat pendant qu'il explore le périmètre de la cage. Après quelques jours, laissez-le sentir l'oiseau pendant que vous le tenez fermement dans vos mains. Surveillez attentivement les mouvements du chat et criez "Non" s'il fait du bruit à l'oiseau ou essayez de jouer en frappant la tête de l'oiseau pendant que vous tenez.
Persistance
Être persévérant est important lorsque vous entraînez votre chat à vivre avec un oiseau. Continuez à le laisser s'habituer à l'oiseau dans la cage. Permettez une interaction supervisée entre eux et l'oiseau à l'extérieur de la cage jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que votre chat est sous contrôle. Félicitez le chat quand il s'approche de l'oiseau d'une manière non menaçante.