Contenu
Bobcat est l'un des principaux fabricants de chargeuses compactes et améliore ses produits depuis plus de 50 ans. Ces machines puissantes et compactes sont idéales pour la manutention de charges lourdes dans tous les types de lieux de travail. Avec sa faible largeur et sa bonne maniabilité, il vous permet de transférer des matériaux rapidement et efficacement. Dépanner une chargeuse Bobcat signifie vérifier le moteur, le système hydraulique et les systèmes électriques et de contrôle, car la plupart des problèmes surviennent avec ces composants.
Moteur
Bobcat a un moteur diesel monté à l'arrière. S'il ne démarre pas ou ne fonctionne pas correctement, commencez par vérifier le système d'alimentation en carburant (réservoir, tuyaux et filtres). Les filtres diesel doivent être changés périodiquement, plus souvent dans des environnements poussiéreux. Assurez-vous que le carburant circule librement du réservoir vers les injecteurs. Vérifiez si les injecteurs sont bloqués, si le moteur ne fonctionne pas bien.
Les bouchons chauffent les chambres de combustion afin que le moteur démarre correctement lorsqu'il est froid. Les fils de la bougie d'allumage sont placés de chaque côté du moteur. Vérifiez vos connexions pour vous assurer qu'elles sont sécurisées.
Vérifiez également que le câble d'accélérateur y est solidement fixé. Suivez simplement le câble jusqu'au corps de papillon sur le dessus avant du moteur. Ces câbles peuvent se détacher.
Hydraulique
Si le chargeur ne fonctionne pas correctement, vérifiez le niveau de liquide hydraulique. Ne remplissez pas trop le réservoir, car le système hydraulique fonctionne mieux avec la quantité exacte de liquide.
Vérifiez le filtre à carburant hydraulique. S'il est bloqué et que le fluide ne peut pas s'écouler librement, la puissance sera réduite.
Assurez-vous que la pompe hydraulique (située à l'avant du moteur) fonctionne conformément aux spécifications. Il peut être entraîné directement par le moteur ou par courroie, selon le modèle. Dans ce dernier cas, vérifiez que la ceinture est tendue et sans usure.
Recherchez des fuites ou des raccords mal fabriqués dans les accessoires de toutes les conduites hydrauliques. Effectuez ces vérifications lorsque le système est sous pression et que le moteur et la pompe fonctionnent. Les fuites sont plus apparentes lorsque le liquide est sous pression (la pression est élevée, alors portez des lunettes de sécurité et des gants pour éviter les blessures).
Vérifiez tous les joints et accessoires des vannes de régulation. Assurez-vous que les vannes se ferment et s'ouvrent complètement.
Système de contrôle
Si les commandes de direction et de chargeur ne répondent pas, assurez-vous que toutes les connexions sont sécurisées. Il peut être nécessaire de remplacer le circuit imprimé du levier de commande (situé sur l'accoudoir du contrôleur) si le problème persiste. De plus, assurez-vous que les fils de connexion du contrôleur à la pompe hydraulique et aux actionneurs sont connectés. Une réponse lente peut indiquer un dysfonctionnement du système de commande.
Il y a des clés de sécurité dans tout Bobcat, sur divers panneaux et dans le siège du conducteur. Tout dysfonctionnement de ces composants peut entraîner des problèmes. Assurez-vous qu'ils sont bien connectés et fonctionnent correctement. Une consommation excessive de batterie peut également indiquer un problème avec le circuit.