Contenu
Le PT Cruiser est une belle et populaire voiture de forme triangulaire fabriquée par Chrysler, inspirée des fourgonnettes des années 1930. Certains des problèmes les plus courants rencontrés dans le PT Cruiser se produisent lorsque le véhicule est arrêté avec le moteur en marche, que ce soit à l'arrêt pendant la circulation ou seulement lorsque le climatiseur est allumé avec la voiture garée. Savoir identifier les codes d'erreur PT Cruiser ainsi que des connaissances de base en mécanique peuvent résoudre vos problèmes de voiture.
Vérifiez les codes d'erreur PT Cruiser
Pour aller à la racine du problème, il est essentiel d'identifier les codes d'erreur signalés par l'ordinateur de bord.
Pour voir les codes d'erreur sur votre ordinateur de bord, placez la clé dans le contact et tournez à la position avant le démarrage du moteur. Éteignez la voiture et répétez cette séquence en moins de cinq secondes. Tout code d'erreur existant apparaîtra sur le compteur kilométrique et, s'il n'y a pas d'erreur, le compteur kilométrique indiquera «terminé» en anglais.
Notez que certains codes commenceront par P. Les codes directement liés aux problèmes avec le moteur en marche à l'arrêt seront "Erreur 505, le moteur de commande d'air de ralenti ne semble pas fonctionner correctement" (Erreur 505, la commande de ventilation du moteur en ne fonctionne pas correctement) ou "Erreur 1294, impossible d'atteindre le régime moteur cible, vérifiez les fuites de vide et les problèmes de moteur de ralenti" (Erreur 1294, le régime moteur souhaité ne peut pas être atteint. Vérifiez les fuites et problèmes de calage du moteur). Si l'un de ces problèmes survient, emmenez votre PT Cruiser chez un mécanicien agréé pour une inspection du moteur.
Si aucun code d'erreur lié au moteur n'apparaît, le remplacement de la bougie d'allumage peut résoudre vos problèmes.
Remplacement de la bougie d'allumage
Le remplacement de la bougie d'allumage PT Cruiser peut être effectué par toute personne ayant un peu de connaissances. Commencez par ajuster la bougie d'allumage à la taille .50 avec un outil.
Selon les instructions de votre manuel PT Cruiser, retirez le capot du moteur puis les cinq vis de 8 mm reliées au sommet du collecteur d'admission de carburant. Retirez le tube EGR avec une clé de 8 mm et 13 mm et déconnectez le tuyau d'air du radiateur avec un tournevis et une clé de 13 mm, en retirant la vis située sous la zone de serrage .
Dévissez la partie supérieure du collecteur et maintenez-la hors de portée à l'aide d'un morceau de bois ou de tout autre objet, en vous assurant que le tube d'extension est connecté au tube EGR situé à l'arrière du collecteur supérieur (le collecteur supérieur doit être déplacé avant lors du remplacement pour éviter d'endommager le réservoir de carburant). Il y a aussi des fils, des capteurs et des tuyaux d'aspiration, qui ne peuvent pas être endommagés, attachés au collecteur supérieur.
Tournez et tirez le couvercle de la bougie et utilisez une clé de 5/8 pouces avec une extension de 3 pouces (7,5 cm) pour les retirer de la base. Utilisez des pinces pour retirer les anciens bouchons. Avant d'installer les nouveaux bouchons, appliquez un spray de lubrifiant anti-abrasif à l'entrée. Si le câblage de la bougie a plus de 3 ans ou 95 000 km, il doit également être remplacé.
Placez les nouvelles bougies avec soin et tournez-les fermement dans la base. Avant de remplacer le collecteur supérieur, nettoyez-le avec un chiffon avec un peu de détergent pour éliminer tout excès d'huile. Assemblez le moteur comme vous l'avez démonté auparavant.