Contenu
Diverses méthodes de dépannage sont disponibles si un fil de clignotant ne fonctionne pas. Ce n'est pas parce que le fil ne s'allume pas que toutes les lampes sont défectueuses ou que le câblage est défectueux. Les lampes peuvent griller ou se casser et empêcher toutes les autres lampes du fil de fonctionner. Certains autres problèmes sont communs à un fil électrique, comme un court-circuit dans les fusibles ou les fils exposés. Prenez une heure ou deux pour vérifier les lumières avant de les utiliser pour les fêtes de Noël.
Étape 1
Recherchez une ampoule grillée, car cela peut être la raison pour laquelle les fils ne fonctionnent pas. Les fils d'éclairage sont livrés avec des ampoules de remplacement qui peuvent être utilisées pour remplacer les ampoules grillées. Pour trouver les lampes grillées, branchez un ensemble identique de clignotants dans une prise et assurez-vous que toutes les lumières fonctionnent. Retirez une ampoule de l'ensemble cassé et placez-la dans le même. Si la lampe fonctionne dans l'autre ensemble, tout va bien. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez le remplacer. Remplacez-le et connectez l'assemblage cassé. Vous devrez peut-être vérifier chaque ampoule avant de trouver tout ce qui est brûlé.
Étape 2
Vérifiez le fusible du connecteur femelle. Utilisez un ohmmètre pour déterminer s'il est brûlé. Normalement, le fusible est conçu pour sauter avant que l'un des fils ne soit endommagé. Les fils endommagés présentent un risque d'incendie. Si vous connectez trop de fils de clignotant ensemble, la puissance requise aura tendance à surcharger le fusible. Si le fusible est cassé, retirez la fiche de la prise ou tirez le petit tiroir dessus et remplacez le fusible.
Étape 3
Inspectez le fil pour vous assurer qu'il n'y a pas de pièces exposées. Réparez les objets exposés en enroulant du ruban isolant ou de l'isolant autour d'eux. Assurez-vous que le cordon d'éclairage est débranché avant de toucher les parties exposées.