Contenu
Votre four a probablement deux éléments chauffants. Un situé à la base pour la cuisson et un en haut utilisé pour les grillades. La résistance est un tube métallique avec un fil qui s'étend de chaque extrémité. Un courant électrique traverse la résistance et la chauffe. En cas de coupure de la résistance, il ne peut pas terminer le circuit de chauffage. Vous pouvez vérifier toute rupture de résistance ou utiliser un multimètre pour vérifier le circuit électrique.
Étape 1
Retirez le four de la prise électrique pour éviter les chocs électriques lors du retrait du radiateur.
Étape 2
Localisez la résistance que vous souhaitez tester et la zone du four où elle se trouve. Il se trouve généralement au bas du four pour le chauffage de cuisson et généralement à l'arrière du four pour la plaque de cuisson grill. Vous verrez une plaque de montage autour des diodes qui entrent dans la prise. Retirez les vis qui fixent la plaque de montage, puis retirez la résistance jusqu'à ce que vous puissiez voir les connecteurs de fils. Débranchez les connecteurs du radiateur, puis retirez le radiateur.
Étape 3
Tournez le bouton de votre multimètre à 200 ohms ou appuyez sur le bouton "ohm". Appuyez ensemble sur les extrémités exposées des fils noir et rouge. Le compteur indiquera «0» ou affichera «zéro». Cela indique une résistance nulle et montre que le multimètre fonctionne correctement.
Étape 4
Touchez l'extrémité exposée du fil noir à un connecteur de la résistance, puis touchez l'autre extrémité exposée du fil rouge à l'autre connecteur. Il n'y a pas de connecteur spécifique pour chaque fil.
Étape 5
Inspectez le multimètre. S'il lit un nombre autre que "0" ou "zéro", le composant a une résistance, ce qui empêche la résistance de chauffer correctement et, par conséquent, signale que la résistance est défectueuse.