Comment ajouter des fractions avec des nombres mélangés

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Comment ajouter des fractions avec des nombres mélangés - Des Articles
Comment ajouter des fractions avec des nombres mélangés - Des Articles

Contenu

Une fraction est juste une partie d'un nombre mixte, résultant de l'ajout d'une fraction à un entier. Ce nombre est la forme appropriée des fractions impropres, c'est-à-dire qu'il a un numérateur, le nombre de ci-dessus, supérieur au dénominateur, le nombre de bas. Ces nombres suivent des règles mathématiques qui combinent les règles des entiers avec des fractions; l'ajout de fractions avec des nombres mélangés vous aide à comprendre la règle d'addition pour différents types de nombres.


Les instructions

Apprenez à ajouter des nombres mélangés (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

    Dénominateurs communs

  1. Séparez la partie fractionnaire du nombre mixte de la partie entière. Pour cet exemple, utilisons le nombre 3 2/3; la fraction est 2/3.

  2. Ajoutez les numérateurs et faites la somme du numérateur. Par exemple, la fraction à ajouter est 2/3. L'ajout des numérateurs 2 et 2 donne 4; la fraction sera 4/3.

  3. Convertissez toutes les fractions impropres en nombres mélangés, puis divisez le dénominateur par le numérateur et placez le reste dans le nouveau numérateur, en combinant fractions et nombres entiers. Par exemple, 4 divisé par 3 est égal à 1, le reste étant 1. 1 sur 3 devient 1/3, tandis que 1/3 avec 1 devient 1/3.


  4. Ajoutez le nombre entier du nombre mélangé à celui de la première étape, puis ajoutez la fraction. Par exemple, nous avons 3 plus 1 égal à 4, plus 4 plus 1/3 égal à 4 1/3.

    Différents dénominateurs

  1. Séparez la fraction du nombre mixte de la partie entière. Par exemple, le nombre mixte est 2 1/2; la fraction est 1/2.

  2. Multipliez le numérateur et le dénominateur du nombre mixte par le dénominateur de la fraction à ajouter. Par exemple, la fraction étant 2/3. En multipliant 1 par 3 nous avons 3 et en multipliant 2 par 3 nous avons 6; la fraction est maintenant 3/6.

  3. Multipliez le numérateur et le dénominateur de la deuxième fraction par le dénominateur du nombre initial. Par exemple, 2 multiplié par 2 est égal à 4, 2 multiplié par 3 est égal à 6; la fraction sera 4/6.


  4. Ajoutez les numérateurs, puis placez la somme sous forme de numérateur sur le dénominateur commun. Pour cet exemple, 3 plus 4 est égal à 7, 7 pour 6 est égal à 7/6.

  5. Convertissez toute fraction non satisfaisante en nombre mixte. Divisez le dénominateur par le numérateur et placez le reste comme nouveau numérateur, en combinant la fraction avec le nombre entier. Par exemple, 7 divisé par 6 est égal à 1 avec le reste 1. Le 1 sur 6 devient 1/6 et, avec 1, tourne à 1 1/6.

  6. Ajoutez la partie entière du nombre mixte à la partie entière de la première étape, puis ajoutez la fraction. Dans l'exemple, 2 plus 1 est égal à 3 et 3 plus 1/6 est égal à 3 1/6.

Comment

  • Si vous ajoutez deux nombres mélangés, ajoutez les parties entières avant la première étape, pour les deux sections.

Le douleur aux ein et la douleur repréentent la plupart de problème dan le ein. Lorque vo ein gonflent et deviennent fragile, vou pouvez vou inquiéter du cancer et de la groee. La v...

La technique du tricot en tube, également appelée tricot françai, et une méthode qui utilie un petit métier à tier - avec quatre à huit crochet - et qui donne un tuy...

Assurez-Vous De Lire