Contenu
Les chiens Pomeranian Lulu sont doux, pleins de personnalité et désireux de plaire. Malheureusement, il n'est pas toujours facile de savoir si votre chien a été croisé avec succès et s'il est enceinte. Il n'y a pas de tests de pharmacie pour les chiens comme il y en a pour les humains, mais avec l'aide de votre vétérinaire, vous pourrez savoir si votre Pomeranian Lulu agrandira la famille.
Étape 1
Effectuez une échographie sur votre lulu de Poméranie. Ce test est fiable et capable de détecter une grossesse relativement tôt, environ 25 jours après l'accouplement. Il permet au médecin de voir l'intérieur du ventre sans être invasif et peut également détecter les battements cardiaques.
Étape 2
Faites un test sanguin pour déterminer si votre Poméranie est enceinte. Environ 20 à 30 jours de grossesse, une chienne commence à produire l'hormone relaxine. Des tests sanguins peuvent être effectués pour vérifier cette substance. Si de la relaxine est détectée, votre chienne est vraiment enceinte et la grossesse est presque à mi-chemin.
Étape 3
Palper l'abdomen. Les vétérinaires peuvent généralement détecter la présence de chiots vers 20 à 30 jours de gestation. Ils peuvent présenter un gonflement utérin, ce qui indique une grossesse.
Étape 4
Surveillez votre lulu de Poméranie. Les chiennes enceintes ont l'estomac dilaté et leurs mamelons commencent à changer de taille. Si vous remarquez l'une de ces caractéristiques, elle est probablement enceinte.
Étape 5
Prenez des radiographies de votre ventre de Poméranie. Cette méthode est très précise, mais elle ne peut être pratiquée que 45 jours environ après le début de la grossesse. Passé ce délai, les squelettes des chiots sont suffisamment denses pour être vus sur les rayons X. Cela aidera également à déterminer le nombre de chiots que votre chien porte.