Comment faire son propre wakeboard

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
[TUTO] BATEAU - Comment réaliser un SAUT VAGUE À VAGUE
Vidéo: [TUTO] BATEAU - Comment réaliser un SAUT VAGUE À VAGUE

Contenu

Ces dernières années, le wakeboard est devenu de plus en plus populaire, ce qui à son tour a vu une augmentation du développement de l'équipement. Les planches modernes sont généralement faites de mousse enveloppée de fibre de verre ou de fibre de carbone, mais vous pouvez les fabriquer avec des matériaux courants. Réaliser votre planche vous permettra de la personnaliser directement selon vos préférences, ce qui vous permettra de mieux performer dans l'eau, tout en dépensant moins.

Étape 1

Dessinez le contour que vous souhaitez pour votre planche sur une planche de bois. En général, les wakeboards doivent mesurer 1,20 à 1,50 m de long, avec une largeur maximale de 25 à 35 cm. Essayez différentes tailles de planche avant de créer la vôtre, pour déterminer le style qui correspond le mieux à votre niveau de compétence.


Étape 2

Découpez le contour à l'aide d'une scie. Choisissez un côté de la planche en haut et l'autre en bas.

Étape 3

Poncez toutes les surfaces de la planche à l'aide d'une ponceuse à bande. Poncez la pointe et la queue du fond pour aider à accentuer la courbure. Commencez au milieu de la planche, puis poncez le reste.

Étape 4

Créez une courbure plus prononcée en plongeant la planche dans une baignoire remplie d'eau chaude pendant environ trois à quatre heures pour ramollir le bois et le rendre plus flexible. Retirez la planche de l'eau, puis choisissez une extrémité et posez-la sur une surface fixe, puis placez un poids de 20 à 30 kg au centre de la planche et laissez sécher pendant 48 heures. Au fur et à mesure que l'humidité s'évapore, la planche prendra la forme souhaitée.

Étape 5

Couvrir la planche d'un scellant et appliquer au moins deux couches pour s'assurer que l'eau ne pénètre pas dans le bois une fois utilisé. Appliquer le produit dans un endroit bien ventilé.

Étape 6

Fixez les bottes à la planche. Sélectionnez l'emplacement de montage en fonction de vos préférences, puis montez les bottes directement sur la planche à travers les trous pratiqués dans la planche. Placez quelques gouttes de mastic silicone dans chaque trou pour protéger le panneau de l'absorption d'eau et de la pourriture.


Étape 7

Placez les "ailerons" sur le bas de la planche. Placez-les comme vous le souhaitez, mais notez que les quatre doivent être placés uniformément sur la face inférieure, ce qui facilite le contrôle et la vitesse. Percez des trous à l'endroit où vous les placerez, ajoutez une goutte de silicone et placez les ailettes. La carte est maintenant prête pour un essai routier.

Le meilleur talkie walkie longue portée

Laura McKinney

Novembre 2024

En plu de produire de talkie-walkie à courte portée bon marché que le enfant peuvent utilier en tant que jouet, le fabricant propoent de combiné longue portée plu cher, é...

Tranformez un plat en verre ou un imple plateau en un magnifique verre décoré à l'aide de papier de crapbooking etampé. Le poibilité ont infinie pour décider comment ...

Articles De Portail