Contenu
La peinture phosphorescente peut être très utile pour un jeu où les gens ont besoin de se déplacer dans le noir. Il est également utile pour l'art des enfants, les projets de bijoux pour adultes et même le matériel de camping. Le problème est que la peinture qui brille dans l'obscurité peut s'estomper rapidement et que les frais de remplacement peuvent être plus élevés que souhaité. La peinture phosphorescente peut également être limitée en variété, ce qui rend le processus de réalisation pratique. Cette peinture peut être fabriquée à la maison avec des matériaux que l'on trouve facilement.
Étape 1
Sélectionnez le matériau phosphorescent en fonction de l'objectif spécifique. Les pigments phosphorescents se présentent sous forme de poudre ou de cristaux granulaires. Ils sont également disponibles dans une variété de couleurs et de tailles de particules, qui déterminent le degré de luminosité. Plus la particule est petite, plus la luminosité est faible. Sélectionnez une taille de particule plus petite si la peinture phosphorescente est utilisée avec un aérographe, car de grosses particules peuvent obstruer l'outil. De plus, le mélange final est plus lisse avec de fines particules et plus épais avec de grosses particules.
Étape 2
Sélectionnez un gel acrylique avec une brillance mate, haute ou irisée, toujours en fonction de l'objectif final, tant que le gel est transparent. En général, le gel brillant mat fonctionnera mieux avec le pigment en poudre, car la poudre coulera à travers le gel qui est très fin. Même s'il peut être remué dans le gel dans certains cas, il peut coller au fond et devenir inutile.
Étape 3
Mélangez le gel acrylique et le pigment phosphorescent dans un bol avec un rapport de 3 à 4 cuillères à soupe de gel pour 1 cuillère à soupe de pigment phosphorescent. Le bon rapport gel / pigment peut être déterminé en mélangeant de petits lots pour obtenir la consistance souhaitée. La peinture acrylique blanche peut être utilisée pour lier le gel transparent au pigment si les deux sont difficiles à mélanger.
Étape 4
Utilisez la peinture finie immédiatement, de préférence le jour même où elle est mélangée. Augmentez la durée de la peinture sur l'article en appliquant plusieurs couches, avec un temps suffisant entre chaque application pour qu'elles sèchent complètement.
Étape 5
Chargez la peinture phosphorescente en l'exposant à une lumière vive pendant qu'elle est encore appliquée sur l'article et sèche. Éteignez les lumières et amusez-vous.