Contenu
Pour ceux qui ne veulent pas utiliser de cire chaude ou de pincettes pour modeler leurs sourcils, un rasoir à sourcils offre une solution moins douloureuse. C'est une lame posée sur un support, de taille similaire à une brosse à mascara, qui permet de raser les poils fins des sourcils. L'utilisation d'un rasoir à sourcils n'est pas difficile, mais cela nécessite une familiarité avec la lame et une vue claire de la forme souhaitée pour votre sourcil.
Étape 1
Lavez votre visage et vos sourcils avec un nettoyant pour le visage et de l'eau froide. Éliminez la saleté et les bactéries avant de vous raser les sourcils pour réduire le risque d'infection et d'irritation.
Étape 2
Étalez une goutte de gel à raser de la taille d'un pois sur chaque sourcil, là où vous avez l'intention de vous raser. N'appliquez pas le gel sur les parties que vous ne bougerez pas. Le gel adoucit les cheveux fins, facilite le rasage et protège la peau délicate autour de la paupière de votre rasoir. De plus, contrairement aux mousses à raser, le gel transparent garde tout le sourcil visible.
Étape 3
Essuyez la lame avec un tampon imbibé d'alcool pour enlever toute saleté ou débris. La peau sous les sourcils est sensible, donc désinfecter le rasoir à l'avance aide à prévenir l'infection.
Étape 4
Asseyez-vous devant le miroir et étirez la peau des sourcils. Commencez par gratter directement sous votre sourcil, près de votre nez, en travaillant de l'extérieur vers l'intérieur. Déplacez le rasoir dans le même sens que la pousse des cheveux. Faire des mouvements courts et contrôlés vous permet de contrôler la forme, en évitant les coups et les coupures.
Étape 5
Examinez la forme de votre sourcil à chaque pas dans le miroir afin de ne pas vous raser accidentellement plus que vous ne le devriez. Continuez à vous raser jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité du front, près des tempes sur les côtés de votre tête.
Étape 6
Répétez les étapes 2 à 4 sur l'autre sourcil. Comparez-les à tous les quelques coups de rasoir pour assurer la symétrie.
Étape 7
Étalez une goutte de la taille d'un pois d'aloès sur la peau nouvellement rasée. Il rafraîchit et hydrate cette zone délicate, prévenant les irritations.