Contenu
Les sandales à lanières sont une pièce essentielle et magnifique pour votre look printemps et été. Mais ils peuvent être un peu difficiles à utiliser lorsque les sangles atteignent différentes zones du pied, ce qui entraîne généralement une ou plusieurs sangles trop serrées ou trop lâches. Cependant, il existe des alternatives pour ajuster vos sandales à lanières, ce qui les rend très confortables sur vos pieds.
Étape 1
Faites d'un atelier de réparation ou d'un cordonnier votre meilleur ami. Parfois, la meilleure façon de réduire la taille d'une bande de sandale est d'ajouter un trou supplémentaire afin de pouvoir fermer la boucle plus étroitement à votre pied ou à votre cheville.
Étape 2
Coupez l'une des bandes lâches avec les ciseaux, si vous avez le courage de toucher le motif de la sandale. Prenez la mesure de l'endroit où vous souhaitez le placer et utilisez une colle puissante et appropriée. Lisez l'étiquette pour vous assurer que la colle fonctionnera sur le cuir ou le tissu. Gardez les pièces collées ensemble avec une pince à linge ou placez quelque chose de petit et lourd sur la zone avec la colle jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
Étape 3
Essayez de mouiller toute la chaussure et laissez-la sécher, si elle est en cuir uni ou non traité. Parfois, ce type de matériau rétrécit à la moitié de sa taille d'origine au contact de l'eau.
Étape 4
Utilisez des semelles confortables qui ajoutent un peu plus de rembourrage à votre pied, ce qui rend une sandale ample plus serrée.