Cuisine traditionnelle de Bali

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
WHAT TO EAT IN BALI - Best Indonesian Food and Warungs
Vidéo: WHAT TO EAT IN BALI - Best Indonesian Food and Warungs

Contenu

Bali est une île tropicale d'Indonésie. C'est l'une des 33 provinces du pays, où l'on trouve une grande variété d'aliments. Beaucoup de restaurants servent des plats chinois ou indonésiens, mais vous pouvez trouver des cuisines plus traditionnelles qui, bien qu'elles aient beaucoup en commun avec les deux types, ont des caractéristiques qui le rendent unique.


La noix de coco est utilisée dans une grande variété d'aliments (image de noix de coco par Ivonne Wierink de Fotolia.com)

Repas Quotidiens

La nourriture balinaise au quotidien se compose de riz, de légumes cuits à la vapeur et de poisson, selon le guide de voyage en ligne. Ces aliments sont consommés toute la journée, lors des repas et des collations. Ils sont généralement servis avec une variété d'assaisonnements, tels que "Tabia lala manis", une sauce soja fine au poivre, "sambal matah", un type d'oignon cru et une sauce à la citronnelle.

Caractéristiques

La nourriture balinaise est typiquement épicée, avec une grande variété et une grande quantité de poivrons. Il comprend souvent de la noix de coco, à la fois râpée et sous forme de crème, qui est utilisée dans de nombreux plats locaux. Lorsque les aliments sont frits, ils sont généralement frits dans du lait de coco. Les plats traditionnels de Bali sont souvent servis froids et sont consommés chaque fois que les gens ont faim, plutôt que d'attendre un repas familial formel.


Des fruits

La nourriture balinaise encourage les collations rapides et les marchés en plein air offrant une grande variété de fruits à cette fin. Certains des fruits les plus courants sont: le durian, le mangoustan, le fruit à pain, la mangue et le jacquier.

Plats célèbres

Celeng Guling, également connu sous le nom de babi guling, est un plat de porc à base de porc rôti à la broche dans le feu de charbon de bois. Il est cuit avec de l'ail, de la ciboulette, de la coriandre, de la mélisse, des feuilles de citron et de poivre. Le porc est farci avec ces ingrédients et ensuite passé dans une sauce au safran et dans de l'eau pour aller au feu. Le Lawar est un autre plat de porc balinais à base de sang de porc et d'épices. Il comprend la pâte de crevettes, le galanga, la noix de coco râpée, le jacquier cuit et les feuilles de manioc. Le Tipat cantok est un plat commun trouvé au bord de la route. Il consiste en une masse de riz, qui est ensuite coupé en morceaux et assaisonné d'arachides, de poivre, de jus de citron et de chou frisé.


Types de maladies osseuses

Roger Morrison

Peut 2024

Le maladie oeue peuvent être cauée par la malnutrition, le cancer, de infection ou génétiquement. La maladie oeue la plu courante et l'otéoporoe.L'otéoporoe ignif...

Un poêle en fonte nou rappelle le paé. Utilié depui de nombreue année, ce poêle revient progreivement dan de nombreux foyer. Il ont utilié pour cuiiner et fournir de la c...

Messages Fascinants