Contenu
La pompe à carburant d'un Honda CR-V est électrique, vous devez donc vérifier les fusibles et les relais avant de l'inspecter. S'il y a du carburant dans le réservoir, mais que le véhicule a des difficultés à l'utiliser, un nettoyage de la pompe à carburant ou un remplacement peut être nécessaire. Le Honda CR-V est disponible dans une variété de styles et de niveaux de finition, ce qui peut influencer le choix de votre pompe à carburant.
Étape 1
Définissez la pompe à carburant requise pour votre Honda CR-V. Le choix dépend de la forme, du modèle et de la taille du moteur de votre véhicule. Les modèles fabriqués de 1996 à 2001 ont un moteur 2,0 L B20B ou B20Z et les modèles fabriqués après 2001 peuvent être équipés d'un moteur turbodiesel de 2,0 L, 2,2 L ou 2,4 L.
Étape 2
Relâchez la pression du système d'alimentation en carburant et déconnectez le câble négatif de la batterie avec une clé à douille. Accéder à la pompe à carburant, retirer le siège arrière et retirer le couvercle d'accès pour la maintenance. Débranchez la connexion électrique de la pompe, de la conduite d'alimentation en carburant et de la conduite de retour de carburant. Couvrir le connecteur de plastique et utiliser une serviette pour aspirer l'excès de carburant.
Étape 3
Débranchez la pompe à carburant. Pour ce faire, retirez le contre-écrou de la pompe à l'aide d'un outil 07AAA-S0XA100. Jeter le joint et la bague d'étanchéité.
Étape 4
Installez la nouvelle pompe en utilisant les éléments inclus dans le kit, en particulier le joint et la bague d'étanchéité. Serrer le contre-écrou de la pompe à 93 Nm avec l'outil 07AAA-S0XA100 et une clé dynamométrique.
Étape 5
Pour terminer l'installation, inversez la procédure de retrait.