Contenu
Le gingembre en poudre et le gingembre frais sont utilisés très différemment dans la cuisine. La première version de cette épice chaude est généralement utilisée pour pimenter les biscuits, les pains et les gâteaux. Il est parfois utilisé comme un ajout savoureux aux viandes, comme le poulet ou le jambon, et peut être un ingrédient dans les boissons épicées, comme le vin chaud et le cidre. Le gingembre frais est généralement sauté dans des plats à thème asiatique ou mélangé dans un mélangeur pour ajouter une touche spéciale aux vitamines. Parfois, le remplacement fonctionnera, mais les deux formulaires ne doivent pas être considérés comme complètement interchangeables.
Étape 1
Mesurer 1/8 cuillère à café de gingembre en poudre pour une cuillère à soupe de gingembre frais. Cela peut sembler une grande différence, car 1/8 de cuillère à café ne représente que quelques pincées, mais le gingembre en poudre est très puissant et a juste un peu de bons effets.
Étape 2
Faites cuire avec du gingembre en poudre plus soigneusement que frais. Ajoutez-le aux premiers stades d'un ragoût ou d'une sauce au curry pour permettre aux saveurs douces de pénétrer le plat. En raison du fait que le gingembre en poudre n'a pas l'attrait épicé et vif du frais, il est préférable de ne pas le saupoudrer sur les assiettes avant de servir.
Étape 3
Ne remplacez pas certains plats en poudre de gingembre frais. Si vous préparez une recette de sushi japonais qui nécessite du gingembre frais, le remplacement ne fonctionnera pas en raison de la différence de goût et de texture. Il vaut mieux le laisser hors de la recette plutôt que d'attirer l'attention sur son absence. Le gingembre en poudre est mieux servi avec des plats chauds et salés, tandis que le frais est un excellent aliment rafraîchissant et cru. Cette distinction devrait vous aider à décider quand le remplacement est approprié.