Contenu
Peu de gens sont prêts à travailler avec l'eau et l'électricité en même temps. Lorsque la lumière de la piscine s'éteint, vous n'aurez peut-être pas le choix. Mais ce n'est pas aussi effrayant que vous pourriez le penser, prenez les précautions nécessaires et changez la lampe vous-même!
Étape 1
Prenez le tournevis Phillips et le tournevis plat.
Étape 2
Achetez la lampe et le joint de rechange adaptés à votre installation. Assurez-vous que ces éléments sont adaptables à l'installation existante.
Étape 3
Localisez le disjoncteur et coupez toute électricité dans la zone de la piscine. Utilisez un interrupteur de test pour vous assurer que l'alimentation est coupée.
Étape 4
Localisez et retirez la vis en haut de la lampe, c'est généralement la seule vis.
Étape 5
Placez la lampe en dehors de sa boîte. Il devrait y avoir suffisamment de câbles pour que vous puissiez le prendre et le placer sur le côté de la piscine. Observez comment le câblage excédentaire est stocké. Retirez la lentille en verre de l'appareil en retirant les vis ou les clips. De la corrosion peut s'être produite, soyez donc prudent et utilisez les bons outils.
Étape 6
Dévissez la lampe avec une serviette très soigneusement. N'oubliez pas que l'installation a été immergée dans la piscine pendant une longue période.
Étape 7
Demandez à un ami de voir si la lumière s'allume pendant que vous allumez l'électricité. C'est pour voir si la lampe fonctionne vraiment. Ces lumières ne sont pas destinées à s'allumer hors de l'eau, il faudra donc une vérification rapide.
Étape 8
Insérez fermement la nouvelle lampe et remontez l'installation électrique. Vérifiez les fuites en le plaçant sous l'eau. Certaines bulles peuvent flotter, mais l'eau ne doit pas sortir des bords scellés.
Étape 9
Remettez le boîtier de la lampe et les fils dans leur position d'origine. Assurez-vous que les trous de vis sont correctement alignés.
Étape 10
Allumez l'électricité et profitez de l'éclairage nocturne de votre piscine.