Contenu
En fonction de l'âge de la guitare, un entretien est requis de temps en temps. Le remplacement ou le remplacement du chevalet de votre guitare est nécessaire lorsque la pièce subit une pression excessive. Si le chevalet commence à se détacher ou se détache de la guitare, il doit être remplacé ou remplacé. Vous pouvez effectuer cette réparation vous-même, si vous le souhaitez, mais consultez un magasin spécialisé si vous n'êtes pas sûr de votre capacité à effectuer toutes les étapes de cette tâche.
Les instructions
Tréteau de guitare (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Si le chevalet est cassé, il doit être remplacé. Il existe de nombreux vendeurs de colporteurs, à la fois sur Internet et dans les magasins d'instruments de musique.
-
Parfois, le chevalet se détache parce que la colle était fragile. Pour l'enlever, utilisez une spatule. Insérez-le sous le chevalet en appliquant une légère pression vers le haut, sur tout le périmètre.Parcourez le périmètre plusieurs fois, en soulevant un peu plus la spatule à chaque tour, jusqu'à ce que le chevalet se desserre complètement.
-
Si l'état de la technique ne fonctionne pas, la colle aura peut-être besoin d'aide pour se détacher. Vous pouvez utiliser un fer à repasser pour le faire. Chauffer le chevalet avec le fer à repasser pour ramollir la colle. Avec la colle chaude, soulevez le chevalet avec la spatule comme indiqué à l'étape précédente. Alternativement, vous pouvez utiliser le fer à repasser pour chauffer la spatule, puis l’utiliser pour détacher la colle.
-
Nettoyez et grattez la zone exposée du haut, à partir de laquelle le chevalet a été retiré. Utilisez un ciseau, de la chaux et / ou du papier de verre pour le faire. Terminez avec le papier de verre numéro 220.
-
Couvrez le périmètre du chevalet avec un ruban adhésif de 5 centimètres. Assurez-vous que tout le périmètre a été couvert. Assurez-vous que le ruban est bien fixé à la surface.
-
Positionnez la nouvelle colonne ou la colonne existante sur la surface de l’instrument à l’aide des deux vis, en les passant à travers les attaches en corde "Mi" (E). Enfiler les écrous sur le fond ou à l'intérieur. Le chevalet doit chevaucher le ruban adhésif.
-
Tracez autour du chevalet avec un couteau ou un grattoir afin de couper la bande.
-
Retirez les tréteaux et les restes de ruban adhésif de l’intérieur de la zone des tréteaux.
-
Collez 1,90 centimètres à chaque bloc de 2,5 centimètres dans les griffes des trois agrafes.
-
Préparez l’époxy ou une autre colle et étalez une fine couche sur le dessous du chevalet.
-
Placez soigneusement le chevalet et insérez les vis avec les écrous et les rondelles à l'intérieur de la guitare. Serrez avec un gros tournevis aussi serré que possible. Nettoyez tout excès de colle. Utilisez le burin pour cela, en étalant un peu en séquence.
-
Mettez les trois clips en position. Placez l'un de chaque côté du boulon et l'autre entre les boulons. Vous allez maintenant avoir cinq points de pression de fixation sur le chevalet.
-
Essuyez tout excès de colle qui aurait pu couler autour du chevalet.
-
Laissez sécher pendant la nuit, puis retirez les agrafes et les vis. Faites un nettoyage final avec votre ciseau et votre papier de verre.
-
Retirez le ruban adhésif, percez la tige "Mi" (E) et remplacez les cordes de la guitare.
Comment
- Pour empêcher votre spatule de creuser les extrémités dans le support, entourez les coins avec un rayon d’environ 6 millimètres. Vous pouvez également porter la spatule à l’aide d’une ponceuse circulaire jusqu’à ce que les pointes de la lame soient aiguisées régulièrement.
- Assurez-vous d’ajuster les attaches avant d’appliquer la colle pour vous assurer qu’elles sont bien ajustées.
Ce dont vous avez besoin
- Spatule d'environ 5 centimètres
- Marteau à tête en plastique
- Boulons de 1/4 de pouce, écrou et rondelle plate (2 de chaque)
- Grande pince en métal (3)
- Grattoir ou un couteau pointu
- Ruban adhésif et carton
- Colle époxy à deux composants, super liant ou colle à bois
- 1/4 pouce burin
- Fer sans vapeur