Contenu
Les bébés sont incapables de se moucher pour nettoyer leurs voies nasales. Lorsqu'un bébé a un rhume et un nez bouché, il a besoin d'aide pour se débarrasser du mucus. Aspirer le nez d'un bébé l'aidera à mieux respirer et à mieux manger. La seringue, achetée en pharmacie, peut être utilisée à la maison pour sucer le nez du bébé.
Étape 1
Déterminez si le bébé a besoin que le nez soit reniflé. Parfois, un bébé peut avoir un rhume, mais le mucus se dissipera tout seul et il respirera mieux. Si, cependant, votre bébé a de la difficulté à manger et semble congestionné, une aspiration par le nez peut aider.
Étape 2
Positionnez votre bébé. Placez votre main à l'arrière de la tête du bébé pour la maintenir en place.
Étape 3
Pressez le pousse-seringue et placez légèrement l'embout dans le nez du bébé. Tenez la seringue, relâchez la pompe, la pression permettra à l'air de s'écouler vers l'arrière créant une aspiration. Vous devriez pouvoir entendre le mucus aspiré.
Étape 4
Retirez la seringue du nez de votre bébé et pressez-la dans un mouchoir en papier pour éliminer toutes les sécrétions. Répétez dans l'autre narine, si nécessaire. Soyez doux, mais rapide. Terminer la procédure rapidement sera mieux pour le bébé et le soignant.
Étape 5
Nettoyez la seringue après chaque utilisation avec du savon et de l'eau et rincez soigneusement. Pressez la seringue plusieurs fois pour vous assurer qu'elle est propre.