Contenu
Les pelures de pastèque peuvent être utilisées pour faire du jus afin d'obtenir de riches approvisionnements en nutriments et en vitamines présents dans le fruit. La partie vert clair entre la chair rose-rouge et la peau vert foncé de la pastèque est connue sous le nom de peau blanche. La texture fibreuse de la peau de pastèque peut empêcher certaines personnes de la consommer crue. La fabrication du jus sépare la majeure partie du liquide nutritif de la peau dense et peut être dégustée pure ou avec le jus de la pulpe de fruit.
Faire le jus
Étape 1
Retirez tout adhésif de la peau externe de la pastèque. Bien se laver à l'eau courante froide.
Étape 2
Coupez la pastèque en deux sur la longueur. Placez les moitiés sur la planche à découper côté plat vers le bas.
Étape 3
Divisez chaque moitié sur la largeur en fines tranches. Retirez la peau extérieure de chaque tranche à l'aide d'un éplucheur de légumes. Deux coups avec l'éplucheur peuvent être nécessaires pour atteindre la surface interne de la peau légèrement colorée.
Étape 4
Retirez la pulpe de chaque tranche de pastèque, si vous n'avez pas l'intention d'inclure le jus de cette partie. Coupez le reste de la coque en bandes suffisamment étroites pour tenir à l'intérieur de la goulotte d'alimentation du processeur. Il n'est pas nécessaire de retirer les graines de la pulpe de pastèque si vous souhaitez les utiliser.
Étape 5
Placez le robot de fruits sur une surface plane et stable, comme un comptoir ou une table, à portée d'une prise électrique. Allumez-le et retirez le piston du récipient.
Étape 6
Placez une tasse ou un bol sous le bec du robot et allumez-le.
Étape 7
Versez les tranches dans la goulotte d'alimentation du processeur. Replacez le piston dans la goulotte et appliquez doucement une pression vers le bas. Continuez jusqu'à ce que le jus soit extrait de tous les morceaux coupés.
Étape 8
Éteignez le processeur et débranchez-le. Démontez-le selon les instructions du fabricant pour nettoyer les pièces avec un détergent et une éponge non abrasive.