Contenu
Le jus de citron rajeunit votre peau en éliminant les cellules mortes, ce qui peut aider à réduire les rides et ridules. Il aide également à lisser les taches et les taches de vieillissement lors de l'éclaircissement des zones. Il est recommandé d'utiliser du jus de citron frais au lieu de ceux industrialisés. Le jus de citron en bouteille contient des produits chimiques qui peuvent endommager davantage la peau au lieu de l'aider. Utilisez le traitement avec parcimonie, car il peut dessécher la peau, provoquant une plus grande propension à la peau grasse et même à des épisodes d'acné.
Exfoliation
Éliminez les cellules mortes de la peau en faisant un mélange de jus de citron et en l'appliquant quotidiennement. L'acide contenu dans le jus aidera à raffermir la zone, ce qui aide à éliminer les rides causées par l'âge. Coupez un citron en deux et frottez une demi-cuillère à soupe de sucre dans un demi-citron. Frottez sur la peau, en particulier dans les zones où vous souhaitez éliminer les rides. Faites-le pendant deux ou trois minutes par jour. Utilisez ensuite une crème hydratante.
Astringent
Utilisez du jus de citron comme astringent pour nettoyer les pores obstrués. Le colmatage peut provoquer des poussées d'acné et des imperfections sur votre visage. Pressez le jus de citron frais dans un récipient et utilisez une boule de coton pour répandre le liquide sur votre visage. Laisser agir quelques minutes puis rincer à l'eau tiède. Séchez soigneusement et appliquez une crème hydratante sans huile. Le jus de citron astringent donnera de la fermeté à la peau en réduisant les pores et en éliminant les toxines.
Comment ça fonctionne
Le jus de citron contient de l'acide citrique, reconnu pour ses propriétés antibactériennes. L'acide citrique élimine les cellules mortes du visage et combat les bactéries en même temps. En réduisant la quantité de cellules mortes de la peau et la quantité de bactéries, ce composé commence également à aider à la croissance cellulaire. Ces nouvelles cellules remplacent les cellules anciennes et endommagées et aident à nettoyer les taches et les rides. En raison de la formation de ces nouvelles cellules, la peau paraît plus jeune et plus lumineuse.
Peau sensible
L'acide citrique contenu dans le jus de citron peut provoquer une sécheresse chez les personnes à la peau sensible. Si vous avez la peau sensible, n'utilisez pas le traitement plus de deux à trois fois par semaine, au lieu de quotidiennement. Appliquez toujours une crème hydratante pour favoriser la santé de la peau. S'il y a beaucoup de sensibilité, appliquez simplement du jus de citron sur les zones qui sont ou sont sujettes aux rides.