Contenu
Les propriétés curatives internes et externes du blé germé gagnent en reconnaissance chaque jour. S'il est courant de trouver du jus de chlorophylle en bouteille dans les jus de fruits, ceux qui préfèrent économiser et profiter des avantages du blé germé chaque jour peuvent préférer préparer leur jus à la maison.
Les instructions
Le jus de chlorophylle est fait avec du blé germé (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Achetez un presse-agrumes à jus vert, disponible en version électrique et manuelle. Les mélangeurs et les centrifugeuses traditionnels ne produisent pas de jus de chlorophylle car leur vitesse élevée oxyde et détruit les propriétés médicinales du blé germé. Les manivelles manuelles sont faciles à utiliser et à nettoyer, ainsi que rentables.
-
Ne coupez votre blé que lorsque vous faites le jus. Tenez les feuilles fermement avec une main et coupez le "gazon" avec des ciseaux aussi près que possible du sol. Couper un peu à la fois, traiter et couper plus si nécessaire. Avec la pratique, vous saurez combien vous avez besoin de couper pour atteindre 30 ou 60 ml de jus.
-
Placez un pot près de la sortie de votre presse-agrumes et placez lentement le blé dans la trémie de votre machine. Tournez la manivelle ou allumez l'appareil et continuez à mettre le "gazon" jusqu'à obtenir la quantité de jus souhaitée. Il aura une teinte vert foncé et aura probablement une couche de mousse. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire passer la pulpe de blé une fois de plus dans la machine.
-
Buvez votre jus de chlorophylle frais dans les 30 minutes qui suivent la coupe du blé, car il perd rapidement ses vitamines et ses minéraux lorsqu'il est exposé à l'air.
Comment
- Après avoir coupé le blé germé pour la première fois, l'herbe peut être réutilisée. Après la deuxième "taille", replantez pour obtenir un blé germé riche en nutriments pour votre jus.
Ce dont vous avez besoin
- Extrait de jus vert
- Blé germé
- Ciseaux
- Petit pot