Contenu
- Regardez la vidéo pas à pas
- Coupez les ceintures en lanières à la taille du pot
- Percez les trous et appliquez les rivets
- Couper et fixer les bandes de support perpendiculaires
- Appliquer les sangles
- Facultatif: fabriquer un porte-pot plus petit
Transformez les vieilles ceintures en cuir en porte-pots. Apprenez à créer des poignées qui ajouteront une touche de contraste, de texture et de style à vos pots.
Êtes-vous également triste de ne plus pouvoir porter vos ceintures en cuir en raison de la casse, de l'usure ou (pire de tous) d'un gain de poids? Ne vous inquiétez pas: cette étape par étape donnera à vos ceintures une nouvelle vie en tant que porte-pichets élégants.
Regardez la vidéo pas à pas
Coupez les ceintures en lanières à la taille du pot
Utilisez des ciseaux pour couper les boucles de ceinture. Coupez ensuite les courroies en deux dans le sens de la longueur pour qu'elles forment des bandes d'environ 2,5 cm de large. Si les ceintures ont des coutures sur les côtés, coupez soigneusement les points et séparez le cuir. Avec cela, vous obtiendrez deux fois plus de cuir à utiliser.
Avec le pichet à l'envers, enroulez une bande de cuir autour de l'ouverture du vase. Laisser 2,5 cm d'excédent pour une extrémité de la bande pour recouvrir l'autre et couper le reste. Faites de même au milieu du vase et à nouveau à la base de celui-ci.
Percez les trous et appliquez les rivets
Réglez la pince pour faire des trous de 2 mm, chevauchez les extrémités de chaque bande de cuir de 1 à 2 cm et percez les deux extrémités qui se chevauchent. De cette façon, les bandes sembleront lâches au début, mais lorsque le reste des bandes sera ajouté, elles ne seront pas aussi serrées dans le pot.
Appliquer un rivet de taille moyenne à travers les trous qui se chevauchent avec la goupille de rivet en dessous. Placez le rivet sur la matrice de sorte que la goupille soit relevée. Positionnez le poinçon sur le dessus et fermez le rivet avec le marteau. Deux à trois coups devraient suffire.
Couper et fixer les bandes de support perpendiculaires
Mesurez et coupez une bande de cuir suffisamment longue pour sortir du cercle en cuir en haut du pot, passez sous le vase et retournez de l'autre côté. Coupez une autre bande de cuir et répétez l'étape précédente pour que les deux bandes se croisent sous le pot. Laissez suffisamment de jeu pour pouvoir appliquer des rivets là où les bandes se chevaucheront dans le cercle de cuir sur le bord du vase. Ce seront les bandes de support croisées pour le pot.
Passez les bandes de support sous les trois cercles de cuir, en croisant à nouveau les sangles sous le pot. Marquez leur point de rencontre dans chaque cercle pour savoir où les aligner pour faire les trous et appliquer les rivets.
Retirez les bandes de support et les cercles. Alignez l'une des bandes avec les marques d'intersection que vous avez faites avec la bande de support passant à travers à l'intérieur de cercles de cuir. Percez les trous aux points indiqués. Faites un seul côté (trois trous) à la fois. Appliquez les rivets avec le poinçon. Répétez le processus avec l'autre bande de support.
Appliquer les sangles
Coupez deux bandes de cuir. Ils en passeront un de chaque côté sous le cercle inférieur, à la base du vase, puis sous le cercle médian et sur le cercle supérieur, dans l'embouchure du pot. Réservez 15 cm pour former la boucle de la poignée et repassez la bande à l'intérieur des cercles au milieu et à la base du pot. Marquez les points d'intersection où vous ferez les trous. Appliquez les rivets sur les points marqués à l'aide du poinçon.
Facultatif: fabriquer un porte-pot plus petit
Pour réaliser un petit porte-bocal, utilisez des bandes de cuir de 1 cm de large, des petits rivets et deux cercles de cuir: un pour la base et un pour l'embouchure du vase. Ensuite, suivez les instructions données ci-dessus.
Ces jolis supports peuvent être utilisés avec les mêmes pots que ceux utilisés pour les fabriquer ou avec des vases de taille similaire.