Contenu
Enveloppez le riz dans une feuille d'algues nori et vous aurez des sushis. Pour créer un rouleau serré, les chefs utilisent traditionnellement un tapis en bambou. Une personne qui décide de le faire à la maison et qui n'a pas les outils spéciaux à sa disposition doit trouver un autre moyen de rassembler les ingrédients pour faire un rouleau de sushi. Un torchon de cuisine commun peut fonctionner, par exemple, comme alternative au tapis de bambou traditionnel.
Étape 1
Étirez la serviette sur le comptoir et couvrez-la d'une feuille de pellicule plastique.
Étape 2
Disposer les feuilles de nori sur la plaque à pâtisserie et chauffer au four à 150 ° C pendant une à deux minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient souples.
Étape 3
Placez le côté brillant de la feuille de nori face vers le bas sur la serviette recouverte d'une pellicule plastique.
Étape 4
Étalez 3/4 de 1 tasse de riz à sushi cuit sur la feuille de nori, en couvrant toute la surface, à l'exception d'une bordure de 2 cm aux deux extrémités.
Étape 5
Placer la garniture à sushi au centre du riz, parallèlement aux deux bords sans riz.
Étape 6
Prenez une extrémité du torchon, parallèle à l'un des bords sans riz, et faites glisser la serviette et le film plastique sur la garniture au milieu du rouleau.
Étape 7
Placez la pointe du nori sous la garniture et enveloppez le reste des sushis en appuyant fermement et uniformément sur le rouleau. Retirez la serviette et la pellicule plastique une fois que les sushis sont déjà roulés et prêts.
Étape 8
Arrêtez de rouler lorsqu'il ne reste plus que 2 cm ou 3 cm de nori. Saupoudrez un peu d'eau sur le nori pour l'humidifier et appuyez dessus pour le faire coller et coller, scellant le rouleau.
Étape 9
Retirez la pellicule de plastique du rouleau et utilisez un couteau bien aiguisé pour le couper en six ou huit morceaux, en les retournant sur les côtés pour servir.