Contenu
Si vous voulez faire cuire un gâteau de la même manière, vous devez utiliser la bonne forme. S'il est trop petit, le gâteau peut être dur à l'extérieur et trop mou à l'intérieur. De plus, si vous utilisez la mauvaise taille, vous devrez ajuster la température et l'heure. Heureusement, calculer la taille de la forme de n'importe quel gâteau est facile, comme un gâteau de 1 kg.
Volume de gâteau
Le poids du mélange de gâteau ou du gâteau fini n'affecte pas la taille requise pour la forme. La taille de l'espace occupé par le mélange, ou volume, détermine la taille. Pour calculer le volume de votre mélange, placez-le dans une tasse à mesurer et enregistrez le volume. Si vous n'avez pas un compteur assez grand, utilisez un récipient dont vous connaissez le volume. Consultez les informations sur le conteneur si vous ne connaissez pas le volume qu'il prend en charge.
Volume de forme
Découvrez quelle forme convient à votre mélange lors de la détermination de son volume. Certains formulaires indiquent le volume, mais, s'il n'est pas renseigné, remplissez-le d'eau, mettez-le dans une tasse à mesurer et notez le volume. Cette méthode fonctionne également pour les formes aux formes étranges, telles que les cœurs et les tubes.
Choisir une forme
Consultez la recette pour savoir combien d'espace le mélange prendra dans le formulaire. La plupart d'entre eux indiquent d'en remplir jusqu'à la moitié. D'autres avertissent de remplir les deux tiers. Multipliez le volume de la forme par l'espace recommandé dans la recette. Si le produit est égal ou proche du volume du mélange, alors la forme convient au gâteau.
Substitutions
Ajustez la température du four pour éviter de brûler ou de prolonger le temps si vous remplacez la formule recommandée par la recette. Si vous remplacez une poêle en métal par une poêle en verre ou antiadhésive, baissez la température. Sinon, augmentez.