Contenu
L'explication simple de la façon dont les tortues se reproduisent est qu'elles sont des reptiles et se reproduisent en pondant des œufs. Cependant, le processus réel est beaucoup plus compliqué. Tout commence par un voyage, parfois des centaines de kilomètres, pour que les tortues mâles et femelles puissent atteindre la plage pour s'accoupler. Les tortues commencent le rituel en eau peu profonde.
accouplement
Les tortues mâles attirent les femelles avec une combinaison de sons et de mouvements, spécifiques à chaque espèce. Certains rituels courants secouent la tête, dansent et font des bruits. Une fois que deux tortues ont choisi leur partenaire, ce qui peut se produire en quelques minutes, l'accouplement commence. La tortue mâle chevauche la femelle, restant au-dessus de sa coquille, derrière elle. Il peut s'accrocher à son sabot avec ses griffes, tordre sa queue autour de lui et même se mordre la tête. Ce qui compte, c'est que leurs queues se rencontrent. Le mâle dépose le sperme de son pénis, qui est situé sur sa queue, vers «l'évent» de la femelle, une petite ouverture dans sa queue. Les mâles restent au-dessus des femelles jusqu'à une heure.
la ponte
Le cloaque est une sorte d'ouverture polyvalente dans le corps de la tortue. En tant que tel, c'est aussi le trou que la femelle utilise pour pondre ses œufs. Avant de les placer, elle creusera un nid ou un «trou» dans le sable sur la plage, la terre ou les rochers. S'il s'agit d'une plage océanique, il essaiera de creuser son nid suffisamment loin pour qu'il soit au-dessus de la marée haute, ce qui peut signifier une quantité considérable de voyages terrestres pour les créatures qui ne sortent pas rapidement de l'eau. Tout comme il rend le nid assez grand pour que son corps puisse tenir, il monte et commence à creuser une chambre plus petite directement sous sa queue. Cette partie la plus profonde du nid servira à protéger vos œufs des prédateurs. Enfin, elle libère les œufs de son évent. Selon les espèces, la tortue peut pondre à partir de deux œufs atteignant plus de 100. Une fois terminé, elle couvrira les œufs et retournera à l'eau. Elle ne restera pas pour les incuber.
Épidémie
Les poussins passent généralement environ un mois sur leurs œufs, se nourrissant du jaune. Ensuite, ils cassent la coquille de l'œuf à travers une «dent d'œuf», qui tombe peu après. Dès qu'ils seront prêts, le jeune homme commencera à se mettre à l'eau. S'ils marchent la nuit, ils ont de meilleures chances de survie.