Contenu
Il est beaucoup plus difficile de faire des dreadlocks sur des cheveux raides que sur d’autres types de cheveux, car ils ne sont pas aussi emmêlés que des cheveux bouclés, bouclés ou même bouclés. Il peut être nécessaire d’essayer diverses techniques et d’avoir beaucoup de patience, mais les dreadlocks sont une possibilité également pour les personnes aux cheveux lisses et soyeux.
Les cheveux lisses ont plus de difficulté à former des dreadlocks (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Peigner à l'envers
Peigner les cheveux de bas en haut est le moyen le plus simple de créer des dreadlocks à cheveux raides. Commencez par laver vos cheveux avec un shampooing nettoyant en profondeur pour vous débarrasser des huiles et des débris et séchez-les avec un séchoir. Ensuite, séparez vos cheveux en petits carrés. Lorsque vous commencerez votre rastafari, ces mèches seront en forme de cylindre. Fixez chaque mèche avec un élastique et peignez vos cheveux de bas en haut, en commençant le plus près possible de la racine et en descendant progressivement. Enroulez chaque brin entre les paumes pour aider à la forme. Vos cheveux deviendront embarrassés lors de chaque séparation et seront emmêlés. Tout en faisant les dreadlocks, utilisez des bandes élastiques pour nouer les extrémités et simplifier le processus. Lorsque vous fixez les pointes, appliquez de la cire pour cheveux sans huile sur les fils les plus lâches et aide à former plus rapidement. Cela prend habituellement six mois pour qu'ils mûrissent, mais, avec toute la prudence requise, leurs dreadlocks peuvent déjà être bien formés en trois à quatre mois en utilisant cette méthode de peignage à l'envers.
Méthode du bonnet de laine
Vous avez peut-être vu des dreadlocks porter des chapeaux de laine. Une des raisons est qu’ils aident différents types de cheveux, même les cheveux lisses, à former des dreads naturellement. Commencez par laver et sécher vos cheveux à fond. Mettez le bonnet de laine et frottez-le contre vos cheveux en effectuant des mouvements circulaires sur toute la tête. Cette méthode fonctionne mieux avec les cheveux longs. Répétez le mouvement souvent tous les jours et vous remarquerez rapidement que des nœuds se forment. Vous pouvez les détacher doucement et les mèches deviendront les dreads que vous désirez naturellement.
Méthode de négligence
En matière de techniques de fabrication de dreads pour les Blancs, la négligence ou la "forme libre" est très populaire. Beaucoup supposent automatiquement que cette méthode implique de ne pas laver les cheveux, mais que l’huile de cuir chevelu peut réellement perturber le processus, tout en étant peu hygiénique. La méthode de la négligence nécessite plus de patience que d'autres techniques. En fonction de votre type de cheveux, le processus peut prendre de un à trois ans pour former des dreads. Les cheveux bouclés obtiendront probablement des résultats plus rapidement. Lorsque vos cheveux commencent à s’enchevêtrer et à se former des dreads, vous pouvez les détacher pour les rendre plus propres ou les laisser se former à votre guise.