Contenu
- Préparez-vous pour l'entrevue
- Expliquez comment vous vous situez parfaitement dans le rôle
- Démonstration de cuisine
- Prenez vos références
L'entretien d'embauche pour le poste de chef de cuisine est assez différent de ceux destinés aux postes dans le secteur de l'industrie. Au restaurant, le rôle du chef est de diriger la cuisine sans problème et de superviser le personnel. Le chef doit indiquer à l’employeur éventuel qu’il possède les compétences techniques et qu’il correspondra au profil du restaurant.
Le rôle du chef est de diriger la cuisine et de superviser le personnel (Images Blue Jean / Photodisc / Getty Images)
Préparez-vous pour l'entrevue
L'étape la plus importante est avant l'entrevue. Renseignez-vous sur le restaurant et découvrez sa gastronomie. Déterminez le volume de l'entreprise et découvrez la structure organisationnelle et comment le chef s'y adapte.
Le site Web du restaurant vous donnera beaucoup d'informations sur la nourriture et les heures d'ouverture. Parlez à des amis et des collègues qui ont peut-être travaillé au restaurant ou rencontrez quelqu'un qui y a travaillé. Enfin, les vendeurs et les vendeurs qui viennent au restaurant connaissent bien les activités commerciales et peuvent vous expliquer le fonctionnement de la cuisine et évaluer le profil du restaurant.
Expliquez comment vous vous situez parfaitement dans le rôle
Au cours de l'entretien, utilisez vos recherches pour expliquer en quoi votre ensemble de compétences et d'expériences fait de vous la personne idéale pour le poste. Ajoutez vos réponses pour correspondre aux opérations et au profil du restaurant.
Par exemple, si le restaurant change régulièrement de menu et que vous avez de l'expérience dans la fabrication de menus, présentez ce point. En utilisant vos connaissances sur le restaurant lors de l'entretien, l'intervieweur est autorisé à vérifier que vous êtes un bon candidat.
Démonstration de cuisine
Vous devrez probablement démontrer vos compétences. Il est important d'utiliser les meilleures pratiques lors de la démonstration.
De nombreux chefs acquièrent de mauvaises habitudes, mais lors de la démonstration lors de l'entretien, souvenez-vous des bonnes pratiques apprises lors du cours de cuisine. Ne laissez pas certaines habitudes envahir votre talent.
Prenez vos références
Plus d'employeurs potentiels demandent deux ou trois références. Il est préférable de les avoir avec vous, car vous paraîtrez préparé et efficace si vous pouvez les élever. De plus, assurez-vous que vos références savent qu'elles peuvent être contactées.