Techniques de gravure sur bois

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Technique de la gravure sur bois - musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique
Vidéo: Technique de la gravure sur bois - musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique

Contenu

La gravure est l’une des nombreuses formes d’art sur bois, considérée comme un proche cousin des objets travaillés dans les tours. Ces dernières années, chaque gravure était réalisée à la main, mais certaines encoches modernes utilisent aujourd'hui des outils rotatifs ou des scies à chaîne. La gravure sur bois, également appelée sculpture ou sculpture, est un style avancé, à la fois fastidieux et stimulant.


Gravure sur bois (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Outils pour la gravure sur bois

Les outils de gravure sont divisés en trois groupes de base: les burins, l’outil "V" pour la cloison et les burins, et la forme des lames permet de distinguer les outils. Le ciseau a un tranchant droit, l'outil de partitionnement une lame en forme de "V" et les ciseaux ont des lames de coupe en forme de cuillère. Les artisans utilisent deux mesures pour déterminer quel outil utiliser.

Technique de base pour la gravure

La première technique consiste à administrer le ciseau. Lorsque l’artiste travaille dessus, il en résulte des gravures à l’aiguille et, lorsque la gravure est travaillée avec le ciseau dans la position opposée, il en résulte une surface rugueuse et irrégulière, sous la forme de larmes tombées.


Technique de coupe

L’abondance des gravures sculptées, connues sous le nom de kerbschnitzen en Suisse et en Allemagne, est l’un des traits les plus frappants des meubles dans les pays européens. L’apprenti-sculpteur peut maîtriser cette technique de base en quelques heures seulement. La gravure trouvée sur les couvercles de porte-bijoux et sur les bords des portes et des armoires est un parfait exemple d'encoches.

Technique de gaufrage en relief

L’histoire n’enregistre pas la popularité grandissante du gaufrage, mais pourrait bien avoir vu le jour quand un vieil artisan, au lieu de sculpter une forme dans le bois, décida de retirer tout le bois autour de la forme, le laissant somptueusement pied au-dessus de la surface du projet. Certains des reliefs les plus populaires sont les coquillages, les pygargues à tête blanche, des motifs militaires et des paysages trouvés sur des meubles personnalisés.


Technique de gravure sur bois

L'utilisation d'un conseil pointu et chaleureux pour enregistrer des images et des mots en bois remonte au début des temps, car il s'agissait de l'un des premiers moyens de créer des livres et des documents imprimés, bien avant la création de l'imprimante. Aujourd'hui, la plupart des artisans utilisent des graveurs sur bois similaires à un fer à souder. L’artiste traditionnel utilise divers astuces avec l’outil traditionnel pour appliquer les mêmes techniques de gravure et peut même utiliser des astuces personnalisées pour donner une touche unique à la finition du projet.

L'imagerie par réonance magnétique (IRM) et une technique d'imagerie médicale qui permet aux médecin de voir à l'intérieur du corp. La machine IRM et un é...

Sac cadeau pour une fête adulte

Judy Howell

Avril 2024

Le ac-cadeaux ne ont pa réervé aux enfant. Lorque vou organiez une fête pour adulte, penez à leur faire de ac-cadeaux. Incluez de article qui vou rappelleront votre enfance ou qui ...

Le Plus De Lecture