Contenu
La projection astrale est la capacité à séparer votre esprit ou "corps astral" de votre corps physique et à en sortir. On parle souvent d’expérience «hors du corps». Bien que beaucoup de gens considèrent cette expérience comme un rêve vivant, d'autres pensent que la projection astrale et le voyage le long du plan astral sont une réalité. Ceux qui croient peuvent utiliser de nombreuses techniques de projection astrale.
Pendant le sommeil (Visage / Stockbyte / Getty Images)
La méthode du roulement
C'est la méthode la plus couramment utilisée et l'un des modes les plus simples de projection astrale. Les experts qui ont prétendu maîtriser la projection astrale la trouvent également plus efficace. Pour l'utiliser, allongez-vous sur le dos et détendez-vous presque au point de vous endormir. Puis roulez sur le côté en vous visualisant en train de quitter votre corps. Ils disent que cette méthode nécessite de la concentration et beaucoup de pratique.
La technique abdominale
Pour utiliser cette technique, il faut entrer dans un état de relaxation presque endormi, alors imaginez que seul le corps astral se soulève comme dans un abdomen, tandis que le corps physique reste allongé. Cela nécessite une bonne préparation et de la concentration. Imaginer habituellement que la forme astrale saute haut dans les airs et quitte rapidement le corps peut aider. Ceux qui ont utilisé cette méthode décrivent généralement le sentiment de voler.
Méditation profonde
Certaines personnes croient que beaucoup de saints s'approchent en projection astrale au cours d'une profonde méditation. Ils disent que c'est la meilleure méthode de projection astrale, car elle permet une maîtrise complète du corps astral. Cependant, cela peut aussi être très difficile et nécessite des années pour être maîtrisé. Une fois qu'une personne réalise une projection astrale complète par le biais d'une méditation profonde, il est dit qu'elle peut répéter l'expérience facilement. On dit aussi que cette méthode détend complètement l'esprit et le rend plus serein, ce qui facilite grandement l'entrée dans le plan astral.
La technique de la corde
Cette technique simple de projection astrale est considérée comme bonne pour les débutants. Pour l'utiliser, vous devez à nouveau vous détendre presque au point de vous endormir. Imaginez une corde invisible suspendue au plafond et imaginez-vous la tenir avec les mains invisibles de votre corps astral. Vous pouvez vous sentir un peu étourdi lorsque la forme astrale se lève sur la corde invisible sortant du corps physique.