Contenu
Lorsque le temps devient froid, les régulateurs de gaz peuvent finir par geler. Au cours de ce processus, le régulateur perd de la pression en raison des basses températures et se bouche avec de la neige carbonique ou des cristaux de neige formés. Cela se produit lorsque le CO2 haute pression, contenu dans le réservoir, interagit avec la basse pression du régulateur. Heureusement, il existe plusieurs moyens de l'empêcher de geler. Les régulateurs de réduction de pression de gaz diminuent la pression de CO2 tout en maintenant simultanément la température du gaz au-dessus de la température de congélation de l'eau, à l'aide d'un adaptateur d'émission de chaleur. L'utilisation de lèvres goutte à goutte couvre les ouvertures du régulateur. Les appareils de chauffage au gaz maintiennent la température du régulateur.
Étape 1
Connectez un régulateur-réducteur de pression au tuyau qui alimente le réservoir, selon les instructions du fabricant. Le régulateur maintiendra la température du gaz au-dessus de la température de congélation.
Étape 2
Installez une lèvre goutte à goutte sur le tuyau qui alimente le réservoir, selon les instructions du fabricant. Un goutte-à-goutte à lèvres agit comme un bouclier pour ouvrir l'évent du régulateur et l'empêche de geler pendant les gelées profondes ou les tempêtes de neige.
Étape 3
Fixez le réchauffeur de CO2 ou de gaz à la ligne qui alimente le réservoir. Le radiateur isolé maintient la température à 70 ° C, empêchant le gaz de geler.