Contenu
Retirer la super colle de vos draps et couvertures peut être une corvée. En utilisant des articles ménagers simples, vous pouvez souvent retirer la colle et casser sa rigidité. Cependant, il vous restera probablement une tache là où la colle a été renversée.
Étape 1
Testez quelques gouttes de dissolvant pour vernis à ongles avec de l'acétone dans un coin invisible du tissu. L'acétone tache souvent les tissus, alors avant de l'utiliser sur vos draps, assurez-vous qu'elle ne les endommagera pas de façon permanente.
Étape 2
Saturez une boule de coton avec du dissolvant pour vernis à ongles avec de l'acétone et passez l'endroit où la super colle est tombée. L'acétone aidera à casser la colle pour que vous puissiez la gratter plus facilement.
Étape 3
Grattez doucement la colle dissoute avec un couteau à beurre. Faites attention de ne pas trop vous raser, sinon vous pourriez déchirer le tissu de vos draps et couvertures.
Étape 4
Saturez une deuxième boule de coton et passez-la sur la colle pour ramollir et briser les taches tenaces qui ne veulent pas sortir. Continuez à gratter doucement la colle avec le couteau ou utilisez le bord de vos ongles.
Étape 5
Lavez les draps et les couvertures, séparés des autres vêtements, serviettes et literie pour éviter la propagation de la colle.
Étape 6
Accrochez les couvertures pour qu'elles sèchent naturellement. Ne les mettez pas dans le sèche-linge, car la chaleur peut durcir de manière permanente toute colle restante, ce qui rendra impossible le ramollissement du matériau.
Étape 7
Répétez le processus jusqu'à ce que le tissu recommence à ramollir et jusqu'à ce que la colle se dissolve.