Contenu
Certains modèles de téléviseurs haute définition souffrent du problème des images floues, en particulier lorsque des personnes ou des objets sont en mouvement. Cependant, Sony utilise ce que l'on appelle la technologie «MotionFlow» pour réduire cet effet sur l'image.
Les types
Sony propose deux types de MotionFlow: 60Hz et 120Hz MotionFlow, qui réduisent tous deux l'effet des images floues sur les téléviseurs de la marque. Selon Sony, ces options utilisent des algorithmes de compensation de mouvement pour réduire le flou dans les images, en particulier lorsque l'appareil photo scanne lentement la scène.
Considérations
Selon le site Web CNet, des technologies telles que MotionFlow, malgré la réduction des images floues, peuvent nuire à leur qualité. Lorsque ces ressources sont utilisées, les artefacts, un terme qui fait référence à des défauts ou des coupures dans l'image, deviennent plus apparents.
Potentiel
Pourtant, selon le site Web CNet, Sony n'est pas le seul à disposer de ressources pour réduire le flou dans les images en mouvement. D'autres fabricants de téléviseurs HD utilisent des technologies similaires mais avec des noms différents, comme «Movie Plus» de Samsung ou «Film Stabilization» de Toshiba.