Contenu
Une maison en bâtonnets de popsicle est une construction simple faite de petits bâtons de bois utilisés dans les popsicles. Pour ce projet, vous pouvez collecter des cure-dents propres à partir de vos propres friandises glacées ou les acheter dans de grands emballages neufs dans un magasin d'artisanat. Une fois la forme de base de la maison assemblée, vous devrez construire un toit pour la compléter. Créer un toit en forme de «A» peut sembler difficile, mais cela peut être fait en très peu de temps.
Étape 1
Collez trois bâtons de popsicle ensemble en forme de A à l'aide de colle artisanale blanche. Ajoutez un quatrième cure-dent en position verticale, s'étendant sous la pointe de la forme A. Répétez la procédure dans une deuxième forme A.
Étape 2
Fixez les formes en A à chaque extrémité de vos maisons de cure-dents avec plus de colle blanche. Laissez ces supports de toit sécher complètement avant de passer à l'étape suivante. Si la colle ne favorise pas une forte adhérence, vous pouvez utiliser une petite bande de ruban isolant pour les maintenir en place.
Étape 3
Collez un cure-dent horizontal sur le dessus des formes A d'un côté. Centrez-le de manière à ce que tout excès soit égal des deux côtés. Répétez au bas du toit.
Étape 4
Collez une série de cure-dents verticaux sur le toit avec le haut attaché à la pièce horizontale et la pièce inférieure attachée à la pièce inférieure horizontale.
Étape 5
Répétez les étapes 3 et 4 pour construire le côté opposé du toit. Ajoutez quatre autres cure-dents horizontaux en haut et en bas des côtés en pente du toit, avec deux de chaque côté, si vous le souhaitez.