Contenu
L'assaisonnement cajun est un mélange sombre d'assaisonnements parfois utilisé à la place du sel. Les ingrédients les plus courants sont le paprika, l'ail en poudre, l'oignon en poudre, le poivre noir, le poivre de Cayenne, l'origan et le thym. Chaque mélange d'assaisonnement cajun est un peu différent. Comme les ingrédients nécessaires sont faciles à trouver, il est possible de faire votre propre assaisonnement avec juste un peu de chaleur.
Histoire des noix de cajou
Les Cajuns sont des descendants de Canadiens français qui, à la fin du 18e siècle, ont été transportés de la Grande-Bretagne à la colonie française Acadia, qui est maintenant la Nouvelle-Écosse et les régions environnantes qui se sont installées dans le sud de la Louisiane.
Cajun vs créole
Les Espagnols qui dirigeaient la Nouvelle-Orléans au XVIIIe siècle considéraient tous les habitants du territoire européen comme des «créoles», un nom qui devint plus tard «créole». Les aliments cajuns sont souvent confondus avec les aliments créoles, tous deux pleins de saveur. Ce dernier, qui est basé sur de grandes quantités de graisse de porc et est une combinaison de cuisine française et espagnole, est considéré comme moins sophistiqué que le premier, qui met l'accent sur le beurre et la crème sure. Les deux, cependant, ont la «trinité culinaire la plus sacrée» du poivron vert haché, de l'oignon et du céleri.
Jambalaya
Un plat traditionnel cajun est le jambalaya, "un plat polyvalent qui combine du riz avec une variété d'ingrédients, tels que des tomates, des oignons, du poivron vert et presque tous les types de viande, de volaille ou de fruits de mer" selon "The New Food Lover's Companion" (Herbst, 2008). Le mot jambalaya est pris comme un dérivé du jambon français, qui signifie jambon, l'ingrédient principal des premières recettes. La recette et son résultat varient d'un cuisinier à l'autre. Les épices cajun sont largement utilisées dans le jambalaya.
Gombo
Le gombo est une autre recette assaisonnée à la cajun. Une épice "criolla", le gombo "est l'un des piliers de la cuisine de la Nouvelle-Orléans. C'est un plat épais, un ragoût qui peut contenir de nombreux ingrédients, y compris des légumes comme le gombo, des tomates et des oignons, et une ou plusieurs viandes et fruits de mer comme la saucisse de poulet, le jambon, les crevettes, le crabe et les huîtres »(The New Food Lover's Companion). Chaque bon gombo commence par un roux foncé fait avec du beurre et des pincées de viande de porc ou de graisse de viande cuit jusqu'à ce qu'il soit doré, parfois pendant près d'une heure. Cette base de saveur de noisette donne au gombo sa saveur riche et incomparable. Le nom «gumbo» vient d'un mot africain pour le gombo, qui est utilisé pour épaissir le mélange.
Exemple de recette
Mélangez les ingrédients suivants dans un petit bol: trois cuillères à soupe de paprika, deux cuillères à soupe de poivron, deux cuillères à soupe de thym séché, deux cuillères à soupe d'origan séché, deux cuillères à soupe d'oignon en poudre, deux cuillères à soupe de soupe à l'ail en poudre, une cuillère à soupe de sel casher, une cuillère à soupe de poivre noir et une cuillère à soupe de sucre. Conservez ce mélange d'épices cajun dans un pot scellé jusqu'à trois mois.