Contenu
Nike est une marque emblématique et est même devenue une pièce de collection. Beaucoup de gens achètent plus de baskets que nécessaire, soit comme investissement, soit pour le simple plaisir de collectionner. Avec l'explosion du commerce en ligne et des sites d'enchères, les fausses reproductions de baskets Nike sont devenues un problème. Ils sont généralement fabriqués dans des usines qui ont d'anciens employés de Nike et ont eu accès aux moules et modèles d'origine. Bien qu'ils soient capables de se reproduire, ils ne le peuvent pas avec la même qualité et la même finition.Il y a des signes qui dénoncent les fausses chaussures; s'ils ne sont pas là, il est possible que vos chaussures soient authentiques.
Étape 1
Rassemblez tous les emballages fournis avec votre sneaker Nike lorsque vous l'avez achetée.
Étape 2
Vérifiez le numéro de stock à l'intérieur de la chaussure et dans la boîte. Ce code est toujours unique. Si les deux nombres ne sont pas identiques, votre chaussure est fausse.
Étape 3
Sentez le caoutchouc sur la semelle. Les baskets Nike originales sont fabriquées avec du caoutchouc BRS 1000 et ont une douceur combinée à une adhérence. Si la semelle est glissante ou ressemble à du plastique, la chaussure doit être une copie contrefaite.
Étape 4
Examinez la boîte à chaussures, car les originaux sont en carton dur et ferme. Si la boîte est molle ou se déchire facilement, il est possible que votre produit ne soit pas d'origine. Les produits d'origine Nike ne sont jamais emballés dans du plastique.
Étape 5
Apportez vos chaussures dans un grand magasin qui vend le même modèle et comparez la taille et la qualité du matériau. Les reproductions de chaussures Nike sont généralement plus petites que leur homologue d'origine. Si la qualité de la matière et la taille sont identiques, il est possible que votre chaussure soit d'origine.