Contenu
Il se peut que lorsque votre moteur hors-bord Yamaha commence à s’étouffer, en particulier à grande vitesse, vous constatiez qu’il ya quelque chose de «manifestement» faux avec la pompe à carburant. Testez cette théorie sans la retirer du moteur ni la ramener sur un sol ferme. Si vous pensez qu'il y a un problème avec ce composant hors-bord, un test rapide en cours de navigation peut répondre à toutes vos questions.
Les instructions
Apprenez à tester la pompe à carburant d'un moteur hors-bord (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Serrer la poire d’injection de carburant pendant que le moteur tourne. S'il fonctionne brusquement à haute vitesse et se ramollit lorsque vous serrez l'ampoule, remplacez les filtres à carburant, nettoyez les tuyaux ou les conduites et répétez le test. Si les résultats sont identiques, remplacez la pompe à carburant, sinon continuez à naviguer.
-
Faites fonctionner votre moteur à différentes vitesses sans l'éteindre.Si cela fonctionnait correctement pendant plusieurs heures à haute et basse vitesse, sans hésitation, les canalisations ou les filtres à carburant posaient problème. Si, toutefois, le moteur commence à trébucher, surtout à haute vitesse, faites attention aux rotations du tachymètre et aux fluctuations de la vitesse du moteur.
-
Serrer l'ampoule plusieurs fois rapidement en alimentant le moteur en force. Si le problème disparaît pendant le pompage, mais revenez ensuite, remplacez la pompe. Si le problème ne disparaît pas ou si le moteur tombe en panne, le problème réside ailleurs, pas la pompe à carburant.
Comment
- Si le problème ne réside pas dans la pompe à carburant, ce qui laisse la question sans réponse, une solution possible réside dans le réservoir de carburant; vérifiez d'abord votre ventilation. Une ouverture bouchée entraînera une pénurie de carburant dans le carburateur à des vitesses élevées car le carburant est prélevé dans un réservoir non ventilé, créant ainsi un vide que votre pompe ne peut pas vaincre. C'est un problème appelé blocage par le vide.