Comment tester le condensateur de démarrage d'un compresseur de réfrigérateur

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment tester le condensateur de démarrage d'un compresseur de réfrigérateur - Électronique
Comment tester le condensateur de démarrage d'un compresseur de réfrigérateur - Électronique

Contenu

Les compresseurs hermétiquement scellés utilisent des condensateurs de démarrage dans le moteur pour les aider à développer le couple supplémentaire nécessaire pour démarrer sous charge. Les condensateurs de démarrage de moteur peuvent échouer pour de nombreuses raisons, le temps et la chaleur étant les deux principales causes. Le réfrigérateur ne démarrera pas dans les deux cas. Le thermostat sera éteint et le compresseur / moteur hermétiquement fermé commencera à faire des bruits forts, continuant avec les bruits jusqu'à ce que le moteur subisse un courant de crête, qui peut atteindre 30 ampères, endommageant le disjoncteur ou les circuits de fusibles. Tester et changer le condensateur de démarrage du moteur est facile.

Étape 1

Localisez le condensateur de démarrage du moteur. Il est attaché au compresseur / moteur ou attaché à la structure du réfrigérateur, c'est un dispositif en plastique noir, semblable à une boîte avec deux fils ou plus connectés (voir la photo ci-dessus).


Étape 2

Retirez soigneusement le couvercle ou tout autre emballage, exposant les connexions électriques. Ne les touchez pas avec vos doigts, car un condensateur stocke la charge électrique même après que le réfrigérateur est éteint.

Étape 3

Déchargez le condensateur en plaçant la résistance de puissance entre deux tournevis, en utilisant les pinces crocodiles et en touchant un tournevis à chaque borne du condensateur. La charge sortira lentement à cause de la résistance, laissez les tournevis en contact pendant plusieurs secondes pour vous assurer que le condensateur se décharge complètement. Répétez ce processus après quelques secondes pour décharger toute charge restante.

Étape 4

Retirez les connecteurs à l'aide de la pince à bec et retirez le condensateur du réfrigérateur. Sa tension et sa capacité seront marquées dessus. Ils seront généralement de 110 Volts et de 185 à 225 mfd. Cette dernière unité indique la capacité en microfarad.

Étape 5

Ajustez votre multimètre numérique pour lire la capacité. Connectez les conducteurs aux bornes du condensateur et attendez quelques secondes que la lecture se stabilise. Un bon condensateur doit avoir une lecture jusqu'à 5% inférieure à la plage spécifiée. Par conséquent, tout résultat supérieur à 175,75 mfd est bon pour un condensateur entre 185 et 225 mfd.


Étape 6

Un simple test de résistance vous dira si un condensateur est capable de recevoir une charge, mais il ne vous dira pas combien de charge il recevra et stockera. Les tests de résistance ne vous diront que si les plaques de condensateur sont court-circuitées ou ouvertes et incapables de recevoir une charge.

Le aignement pendant la groee ne ignalent généralement pa de problème trè grave. ouvent caué par de ouverture anale ou de hémorroïde, le aignement anaux ont trè...

Chez un chat, le poumon ont entouré d'un vide ou d'un epace an air. La préence de ce vide permet aux poumon de e dilater facilement, permettant au chat de repirer. Malheureuement, l&...

Articles Populaires