Contenu
Malheureusement, la levure n'a pas l'air bien et dure éternellement. À mesure que sa date d'expiration expire, il devient moins puissant. Cela peut conduire à des pains rigides et durs qui ne poussent pas facilement. Plutôt que de découvrir l'impuissance de votre levure trop tard, testez-la avant de commencer à l'utiliser. Bien qu'il soit beaucoup plus important que la levure soit proche ou qu'elle ait dépassé sa date d'expiration, les tests - également appelés preuves - ne sont jamais une mauvaise idée.
Étape 1
Versez 1/2 tasse d'eau chaude dans la tasse à mesurer. Cette eau doit être comprise entre 43 et 46 degrés Celsius. Si vous dépassez ces températures, à la hausse ou à la baisse, vous pouvez obtenir des résultats inexacts.
Étape 2
Ajoutez du sucre à l'eau de votre tasse à mesurer et mélangez bien avec une cuillère. N'arrêtez pas de remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Étape 3
Saupoudrer uniformément la levure sur le mélange de sucre et d'eau. Remuez doucement pour mélanger la levure dans l'eau et attendez 10 minutes.
Étape 4
Revenez vérifier votre mélange de levure après 10 minutes. Lorsque la levure est bonne, cela fait doubler la taille du mélange, ce qui signifie que la tasse à mesurer doit être pleine - ou du moins très près du sommet. Si tel est le cas, votre levure va bien et vous pouvez l'utiliser avec succès. Sinon, vous devrez en acheter un nouveau pour obtenir un bon résultat.