Contenu
Les fusibles en céramique sont des dispositifs de sécurité qui interrompent le courant électrique en cas de surtension. Des filaments internes et fins fondent pour interrompre le courant électrique, évitant ainsi d'endommager les appareils électriques. Il est possible de déterminer si le fusible est grillé par une inspection visuelle, en recherchant des ruptures dans le fil fin ou une décoloration brune au centre du fusible. Un fusible en céramique, cependant, ne présente aucun dommage lors d'un examen visuel. Tester un fusible en céramique est le seul moyen de savoir s'il est grillé.
Étape 1
Débranchez l'appareil de l'alimentation et des autres appareils filaires. Si l'appareil est équipé d'un connecteur, retirez-le de la prise.
Étape 2
Réglez l'ohmmètre ou le multimètre sur zéro. Le multimètre lit la tension ou la résistance. Si vous utilisez un multimètre, réglez-le pour qu'il lise en ohms ou en résistance.
Étape 3
Touchez une extrémité de la borne de fusible avec la sonde de test noire et l'autre extrémité avec la sonde de test rouge.
Étape 4
Lisez l'affichage de l'ohmmètre. Si l'écran affiche zéro, le fusible est en bon état. Toute lecture au-dessus de zéro indique que le fusible ne fonctionne plus et est grillé.