Contenu
Si votre joystick USB ou votre contrôleur de jeu est en difficulté, tester sa réponse à Windows est la première étape vers une solution. Malheureusement, le panneau de commande et les autres menus du système peuvent être difficiles à naviguer si vous ne les avez jamais utilisés. Le problème peut provenir de dysfonctionnements matériels, et le test de votre appareil vous permettra de découvrir plus facilement les étapes à suivre. Windows est livré avec une interface intégrée pour les contrôleurs de jeu et peut vous aider à tester votre appareil.
Étape 1
Débranchez le joystick et redémarrez votre ordinateur pour commencer à résoudre le problème avec un nouveau redémarrage.
Étape 2
Ouvrez le menu "Démarrer" et cliquez sur "Panneau de configuration". Sélectionnez l'option "Périphériques et imprimantes", dans la catégorie "Matériel et audio". Cela affichera une liste de tous les appareils d'exploitation connectés.
Étape 3
Branchez le joystick et attendez une minute. Une boîte de dialogue de nouveau périphérique apparaît. Sinon, essayez un autre port. Si cela ne fonctionne pas non plus, recherchez les pilotes de votre appareil. Le site Web du fabricant contient les pilotes, ainsi que les instructions d'installation.
Étape 4
Recherchez l'icône qui représente votre joystick et cliquez sur le bouton droit de la souris. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez «Propriétés du contrôleur de jeu». Cette option affichera une liste qui devrait inclure le contrôleur. Avec le joystick allumé, cliquez sur "Propriétés".
Étape 5
Sélectionnez l'onglet "Test" dans la boîte qui apparaît. Commencez par appuyer doucement sur chaque bouton et regardez chaque lumière s'allumer. Essayez de déplacer le pavé directionnel et observez l'indicateur de mouvement de l'axe. L'écran doit correspondre exactement à vos actions, donc si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être calibrer l'appareil ou le réparer.