Comment tester un processeur

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment tester son processeur
Vidéo: Comment tester son processeur

Contenu

Le processeur est le cerveau central de votre ordinateur qui effectue les calculs mathématiques permettant à votre ordinateur de fonctionner. Si votre ordinateur ne s’éteint pas correctement, s’arrête de manière inattendue ou ne veut pas charger le système d’exploitation, il se peut que le processeur pose un problème. Vous pouvez dépanner votre processeur chez vous au lieu de faire réparer votre ordinateur.


Les instructions

Processeur Intel Core 2 Duo
  1. Cliquez sur le bouton "Démarrer" de la barre d'outils et choisissez l'option permettant de redémarrer votre ordinateur. Attendez que l'écran de mise hors tension apparaisse, puis appuyez sur la touche "F2" de votre clavier pour accéder aux paramètres BIOS de votre ordinateur. Cherchez une longue liste de chiffres et de lettres séparés par des points et notez la liste.

  2. Appuyez sur la touche "Echap" de votre clavier pour charger votre système d'exploitation. Ouvrez votre navigateur et accédez au site Web du fabricant de votre processeur. Cliquez sur le lien correspondant au type de processeur dont vous disposez, puis comparez la version actuelle des paramètres BIOS disponibles avec le numéro que vous avez noté. Suivez les instructions du site pour mettre à jour votre BIOS s’il existe une version plus récente.


  3. Lisez le manuel fourni avec votre carte mère et trouvez la partie sur les paramètres des cavaliers du processeur. Vérifiez quel est le réglage pour que les cavaliers soient configurés en fonction du type de processeur que vous avez.

  4. Éteignez votre ordinateur et débranchez tous les câbles. Retirez les vis du cache et tirez le panneau latéral. Vérifiez les cavaliers situés près de votre processeur et assurez-vous qu’ils sont correctement configurés.

  5. Tirez les deux fixations qui retiennent le ventilateur du processeur et retirez-le du processeur. Touchez le processeur et vérifiez sa température. Achetez et installez un ventilateur de processeur plus puissant si vous êtes trop chaud plutôt que modérément chauffé.

  6. Prenez les deux extrémités du processeur et tirez-les doucement vers le haut. Mettez un processeur différent à sa place, puis réassemblez votre ordinateur. Allumez l'ordinateur et voyez si vous avez toujours les mêmes problèmes qu'avant.


  7. Achetez et installez un nouveau processeur si le problème ne se reproduit plus lorsque le processeur auxiliaire est installé dans l'ordinateur.

Comment

  • Si votre processeur chauffe toujours de manière excessive après avoir installé un nouveau ventilateur, vous pouvez également acheter une pâte pour liquide de refroidissement et l'appliquer sur le processeur pour le maintenir au frais.

Avis

  • Assurez-vous toujours de vous tenir fermement sur le sol pour libérer toute l'énergie électrostatique accumulée dans votre corps avant d'ouvrir votre ordinateur. Touchez tout objet métallique fixé au sol pour libérer l'électricité.

Ce dont vous avez besoin

  • Processeur auxiliaire
  • Tournevis

Dan le année 1940 et 1950, le abri outerrain donnaient la tranquillité d'eprit à de citoyen qui, en ca de catatrophe nucléaire, eraient protégé. Ce abri ont toujour u...

Une alimentation aine et équilibrée, riche en nutriment eentiel, offre de nombreux avantage, y compri pour la anté urinaire. Manger de aliment ain et boire beaucoup d’eau favoriera une ...

Fascinant