Vitamines qui provoquent des mictions fréquentes

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Vitamines qui provoquent des mictions fréquentes - Des Articles
Vitamines qui provoquent des mictions fréquentes - Des Articles

Contenu

Une alimentation saine et équilibrée, riche en nutriments essentiels, offre de nombreux avantages, y compris pour la santé urinaire. Manger des aliments sains et boire beaucoup d’eau favorisera une fréquence et une qualité normales de l’urine. Certains suppléments de vitamines, pris en excès, peuvent provoquer des mictions fréquentes.


Certaines vitamines peuvent conduire à des mictions fréquentes

Vitamine c

Comme avec toutes les vitamines, il est possible d’obtenir un excès de vitamine C. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui exagèrent cette vitamine pendant la saison du rhume et de la grippe. Mais la bonne nouvelle est qu’aucun effet secondaire sérieux n’a été rapporté en cas de surdosage en vitamine C, selon la clinique Mayo. Cependant, un excès de 1000 milligrammes de vitamine C peut provoquer des mictions fréquentes, ainsi que des diarrhées modérées et des crampes abdominales. Les autres symptômes incluent rougeur du visage, maux de tête, nausée et vomissements.

Vitamine C et santé urinaire

La vitamine C joue un rôle dans la santé urinaire. En combattant les bactéries dans l'urine, cette vitamine aide à prévenir les infections de la vessie et à éliminer les toxines nocives. Un autre aspect positif de la santé urinaire de ce nutriment est que la vitamine C peut réduire le risque de cancer de la vessie chez les fumeurs et les personnes qui boivent de l’alcool.


Fait intéressant, l’un des symptômes de la carence en vitamine B6 est une augmentation de la vitamine C dans les urines. Cela signifie qu'une carence en vitamine B6 peut être synonyme de malabsorption et d'utilisation de la vitamine C. Parce que le carbone est très important pour la santé urinaire et qu'il protège contre les infections, une consommation insuffisante de vitamine B6 est doublement nocive.

Vitamine b

La vitamine B a également un impact sur la miction. Le corps élimine l'excès de vitamine B dans l'urine. Bien que l'excès de vitamine B ne provoque pas nécessairement la production d'urine fréquente ou accrue, il provoque également une modification de l'urine elle-même. Peu de temps après avoir pris de la vitamine B ou une multivitamine contenant cette vitamine, votre urine virera au jaune ou même au vert vif. L'urine peut aussi avoir une forte odeur. Ni le changement de couleur, ni le changement d'odeur, s'ils sont causés par de bonnes doses de vitamine B, ne nécessitent une telle préoccupation.


Toxicité de la vitamine D

Lorsqu'il y a un excès de vitamine D dans l'organisme, on parle de toxicité de la vitamine D ou d'hypervitaminose D, selon Google Health. Il existe de nombreux symptômes de toxicité de la vitamine D, notamment la miction fréquente, surtout la nuit. La soif excessive est un autre symptôme de cette maladie.

Injection de vitamine B12

Prendre trop de vitamine B12 en tant que supplément n'a pas été associé à des mictions fréquentes. Mais cela peut être l’un des nombreux effets secondaires d’un vaccin B12. Si votre médecin vous suggère de recevoir une injection de vitamine B12, assurez-vous de discuter de tous les effets secondaires possibles afin qu'elle sache à quoi vous attendre, prévient la clinique Mayo.

Lor de la formation d'équipe de baketball pour le enfant âgé de 9 à 12 an, il et important de leur eneigner le bae du jeu. Mai i vou ne paionnez pa le proceu, le enfant perdron...

Faire votre propre gag peut être un projet amuant et amuant à faire avec votre partenaire enthouiate. Plutôt que de dépener beaucoup d'argent pour acheter de gag, vou pouvez ui...

Articles Populaires