Contenu
- Test de puce de circuit intégré
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Test de capteurs automobiles
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
Les capteurs à effet Hall sont des composants de circuits constitués de semi-conducteurs. Ils produisent des tensions proportionnelles au champ magnétique à proximité et sont utilisés comme détecteurs et interrupteurs. Ils se trouvent sur les arbres à cames et les allumages de voitures. Les capteurs à effet Hall ont trois câbles: les câbles d'alimentation, de terre et de sortie. Le moyen de sortir est juste dans la variation millivolt. Pour vérifier la sortie d'un capteur à effet Hall avec un multimètre, également appelé voltmètre ohm numérique, connectez les sondes de l'instrument entre la masse du capteur et le câble de sortie. Enroulez un aimant autour pour le tester. Utilisez un objet métallique pour tester le capteur s'il se trouve dans une voiture.
Test de puce de circuit intégré
Étape 1
Identifiez les câbles d'alimentation, de masse et de sortie du capteur. Connectez le câble d'alimentation au côté positif d'une batterie 9V et le câble de masse au côté négatif. Utilisez des pinces crocodiles si nécessaire.
Étape 2
Fixez le côté gauche d'une résistance 10K au câble de sortie du capteur et le côté droit au côté positif de la batterie. Connectez la sonde noire du multimètre sur le côté gauche de la résistance et la sonde rouge de l'autre côté.
Étape 3
Placez le multimètre dans une configuration DC. L'écran affichera une tension constante. Déplacez un aimant d'avant en arrière près de la zone de surveillance, qui peut être assez petite. Le compteur affichera des oscillations sur une échelle de millivolts.
Test de capteurs automobiles
Étape 1
Connectez le côté positif d'une batterie 12V au câble d'alimentation du capteur. Connectez le côté négatif de la batterie au câble de masse du capteur.
Étape 2
Placez le multimètre dans une configuration DC. Connectez sa sonde noire au câble de masse du capteur et la sonde rouge au câble d'alimentation.
Étape 3
Insérez un couteau ou une jauge en acier entre l'aimant et le capteur. Lorsque le métal touche l'aimant d'un capteur en bon état, le multimètre affichera un changement d'environ 0,5 volts par rapport à la batterie. Lorsque le métal est retiré, le multimètre affichera un changement de moins de 0,5 volts.