Contenu
Les transformateurs augmentent - ou diminuent - les tensions. Les téléviseurs utilisent des tensions élevées, il est donc judicieux de tester un transformateur avant de l'utiliser. S'il est défectueux et génère une surtension, le téléviseur peut recevoir une tension trop élevée. En raison de cette décharge élevée, le téléviseur pourrait électrocuter quelqu'un qui le toucherait. Il existe d’autres défauts susceptibles d’exploser le transformateur et d’endommager les autres composants du téléviseur.
Les instructions
Les transformateurs transforment les tensions en signaux alternatifs (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Configurez un multimètre pour mesurer la résistance électrique (en ohms). La première série d’essais a pour but de s’assurer qu’aucun des enroulements du transformateur n’est en court-circuit avec le boîtier métallique. Placez une extrémité du multimètre sur une partie métallique du transformateur et branchez chaque fil sortant du transformateur à l'autre extrémité du transformateur. Si le transformateur fonctionne correctement, la valeur de lecture sera infinie. Si l'une des lectures est zéro, ce sera dangereux.
-
Testez chaque côté du transformateur. Il s’agit d’un dispositif constitué essentiellement de deux bobines de fils, dont chacun peut avoir une sortie quelque part au milieu de la bobine. Les deux devraient être facilement identifiés. Chaque paire - éventuellement avec un fil supplémentaire ou deux - doit sortir d’un côté du transformateur. La mesure doit être faite avec n'importe quelle paire de fils d'un côté, pour obtenir une résistance non nulle. Si c'est le cas, le transformateur sera dangereux. Testez toutes les paires des deux côtés du transformateur.
-
Vérifiez les courts-circuits dans le transformateur. Lisez chaque fil d'un côté et tous les fils de l'autre. Tous les résultats des lectures doivent être infinis. S'il y a un résultat égal à zéro, l'appareil est dangereux et ne doit pas être utilisé.
Ce dont vous avez besoin
- Multimètre