Contenu
Un filtre de circulation par gravité est destiné à maintenir un lac exempt d'algues et à maintenir un environnement biologiquement stable pour les carpes, en les laissant saines et en leur donnant une eau cristalline. La gravité pousse l'eau vers les pompes à travers un drain, où elle est purifiée et retourne au lac.
Les instructions
Un filtre aide à maintenir une carpe saine (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Installez un drain au fond du lac et connectez-le via un tuyau avec le filtre. Utilisez une vanne à glissière pour séparer le filtre de l'étang au besoin.
-
Creusez un trou au bord du lac, suffisamment profond pour que le haut du filtre se trouve à 1,3 cm au-dessus de l’eau, et laissez trois centimètres d’espace de chaque côté, car la pompe risque de ne pas fonctionner correctement si la pression est trop forte.
-
Utilisez une pompe pour renvoyer l'eau purifiée vers le lac, en vous assurant qu'elle est compatible avec le filtre à circulation par gravité. La pompe doit être placée dans une chambre séparée du filtre.
-
Ajustez le système de flottation pour éviter que l'eau ne descende au point que la pompe ne puisse la restituer. Desserrez les vis et poussez le flotteur dans la position souhaitée, puis resserrez à nouveau.
-
Connectez la sortie des déchets au filtre en collant un tuyau en PVC qui s’installe autour de la vanne à tiroir.