Contenu
- Gel de testostérone
- Inconvénients du gel
- Dangers du gel
- Autocollant Testoderm
- Androderm Autocollant
- Contre Adhésif
La testostérone, l'hormone masculine chargée d'aider à maintenir la production de spermatozoïdes et la libido sexuelle, peut être à de faibles niveaux chez certains hommes. Cette diminution peut provoquer des symptômes nécessitant l'utilisation de testostérone synthétique, prescrite par un médecin. Si cela se produit, votre médecin peut vous prescrire un gel ou un patch de testostérone.
Gel de testostérone
Le gel de testostérone (Androgel ou Testim) est généralement appliqué une fois par jour, généralement le matin, et uniquement sur les membres supérieurs (bras, épaules, région abdominale). La peau doit être lavée et séchée à l'air avant l'application. Cette forme d'administration de testostérone est moins douloureuse que l'injection ou les formes adhésives disponibles, en plus de son utilisation plus pratique, car elle s'apparente à l'application d'une crème. La dose quotidienne de cinq grammes est disponible en sachet ou en tube, ce qui rend inutile la mesure de votre dose.
Inconvénients du gel
En raison du risque de «tacher» d'autres personnes avec le gel, il est recommandé de se laver soigneusement les mains après l'application et de laisser le gel sécher avant de s'habiller. De plus, après l'application, les utilisateurs de gel de testostérone doivent attendre six heures avant de nager ou de se baigner, pour s'assurer de leur efficacité thérapeutique.
Dangers du gel
Comme la testostérone peut être appliquée directement sur la peau, et est connue pour son rôle important dans l'augmentation des niveaux de cette hormone, tout contact direct - ou indirect - avec des enfants ou des femmes (principalement des femmes enceintes), peut entraîner des conséquences physiques néfastes (formation du caractère sexuel) mâle), selon Drugs.com (voir les références).
Autocollant Testoderm
Testoderm est appliqué directement sur la zone scrotale, mais seulement après que la zone est rasée et séchée. Ce patch libère des doses égales de testostérone tout au long de la journée. En règle générale, il est recommandé d'utiliser un patch par jour (24 heures), en remplaçant le lendemain, pendant huit semaines.
Androderm Autocollant
Androderm est appliqué sur d'autres zones du corps (cuisse, dos, avant-bras et zone abdominale). Ils ne sont pas placés dans le scrotum ou dans toute autre zone sur laquelle vous appuyez lorsque vous vous asseyez ou dormez, car ils doivent rester 24 heures à cet endroit qui a été placé. Le site d'application doit être tourné, sans avoir à répéter un site pendant les sept jours de la semaine.
Contre Adhésif
Lorsque le patch est retiré, des résidus de testostérone peuvent rester dans le corps. Cela peut augmenter le risque de transfert d'hormones vers la peau du partenaire pendant les rapports sexuels, ce qui peut entraîner des effets secondaires (tels que l'acné et la croissance des cheveux), selon Drugs.com (voir références). De plus, les patchs peuvent irriter la peau et des démangeaisons ou des rougeurs peuvent apparaître au site d'application.